Society (France)

COURRIER DES LECTEURS

On a coutume de dire qu’il n’y a pas de mauvaise question. C’est faux. Nos experts vous livrent quand même leurs meilleures réponses.

-

Bonjour. Dix jours que j’essaie de composer le 0 800 800 75 inscrit sur la couverture du dernier numéro, et aucune réponse. Vous êtes sûrs du numéro? -- Solène (Nevers)

Bonjour Solène. Oui, tout à fait, ce numéro est bien valide! Il faut juste vous souvenir de bien ajouter l’indicatif +33 (ou 00 33) pour les appels venant de l’étranger.

Vous écrivez dans la rubrique Télex de votre précédent numéro que des molécules d’eau (un nanomètre!) ont été détectées à 12,88 milliards D’AL de la Terre. Un peu léger comme approche journalist­ique! Vous avez envoyé des gens vérifier? On pourrait avoir un QR code avec leurs sources? -- Nour (L’île-rousse)

Nour, Nour, Nour… Qu’est-ce que c’est que cette défiance vis-à-vis des élites? Vous savez, c’est typiquemen­t avec ce genre de comporteme­nt qu’on attrape le cancer, hein! C’est prouvé. À tous les coups, vous avez la 5G, vous, non? On se trompe?

So Hello! Dites, j’ai une idée pour vous: une grande enquête en deux numéros pour retrouver le PS. Alors, on en pense quoi? -- Yannick J. (Paris)

Yo Yannick. Sachez qu’une grande story du post-scriptum est justement prévue pour Noël! Le post-scriptum à travers les âges ; dans la pop culture ; le post-scriptum et la démocratie ; sexe et post-scriptum: vraiment, rien ne sera oublié. Après, peut-être parlez-vous de Public Sénat? Dans ce cas, sachez qu’avec des parts de marché titillant régulièrem­ent 0,5%, la chaîne de Christophe­r Baldelli est bien décidée à passer l’hiver au soleil! Hello les journalope­s! Encore vaincu par l’ennui dans ces contrées où il n’y a pas grand-chose à faire, j’ai parcouru votre dernière dissert’. Pas si mal votre dossier sur les Parigots qui fuient la capitale! Voilà, rien d’autre à ajouter, sinon que ça fait trois semaines qu’il flotte ici et que ça ne devrait pas trop s’arranger avant l’été. Mais bon, de toute façon, avec le froid, on ne sort pas trop.

-- Pierrick

(Saint Jacut-de-la-mer)

Coucou Pierrick. Très belle région que la vôtre!

On y a passé le premier confinemen­t et juste waouh! Qu’est-ce qu’on respire! Et les gens, les gens… D’une simplicité! Ça fait réfléchir… Immense simplicité. Très, très, très grande simplicité. Super rafraîchis­sant. Et pas que pour le climat, hein! Les gens aussi.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France