Society (France)

LE NOËL DE FAMILLE?

Parce que oui, il est déjà de retour.

-

Vous ne nous avez pas amené le beau temps, dites donc. Cnews indiquait pourtant des belles éclaircies.

C’est de plus en plus tôt, les décoration­s de Noël dans les rues… Ils ont fait un sujet dessus sur Cnews, c’était filmé à Strasbourg –là-bas au moins, ils ont l’esprit de Noël.

Ils disaient que les intestins, c’est notre deuxième cerveau. Eh oui, il y a aussi des émissions médicales sur Cnews.

Quand je pense qu’avant 30 ans, je ne touchais pas aux huîtres… Réveillez-moi quand on parlera de lui, en attendant, je me mets en pilotage automatiqu­e.

14°C à Noël et ils parlent de réchauffem­ent climatique... On est loin des hivers de mon enfance, ceux de Jeanne d’arc et de Louis XIV, de Bonaparte et du général de Gaulle.

Orelsan, Lucas écoute ça tout le temps, mais c’est vrai que c’est pas mal. Enfin un qui est blanc.

Je regrette, mais on n’a pas de recul. Tu sais ce qu’ils mettent dedans, toi? On est loin des vaccins de mon enfance, ceux de Victor Hugo et de Chateaubri­and, des chevaliers et des gentes dames.

À ce compte-là, je suis désolé(e), mais on ne peut plus rien dire. C’est le lait cru, ça me colle des renvois, désolé(e).

Ah non hein, on avait dit qu’on ne parlait pas de politique! Enfin, putain, enfin enfin enfin.

On est quand même des sacrées vaches à lait. Ah, c’est déjà fini??

La crème au beurre, moi, ça m’écoeure maintenant. On est loin des crèmes au beurre de mon enfance, celles des fables de La Fontaine, des personnage­s de Molière et des vers de Racine.

Newspapers in French

Newspapers from France