Society (France)

LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE?

Parce que oui, cette année encore.

-

Benjamin Biolay. Absent pour cause de tournage du prochain Christophe Honoré. Viendra récupérer sa Victoire l’année prochaine.

Crédit Mutuel. Mantra ayant concouru à la mise sur pied de ce duo* formé de Clara Luciani et Heuss L’enfoiré en hommage* à Tonton David.

Duo. N’importe quel(le) utilisateu­r(rice) de Tinder vous le dira: un mauvais match n’a pas besoin de durer plus de trois minutes pour qu’on ait envie d’appeler la police.

Hommage. Dommage.

“On a hâte d’aller défendre notre album sur scène.”

Et effectivem­ent, il a grand besoin d’être défendu. Orelsan. Sa cote de sympathie, ses origines normandes et le blanchimen­t erratique et inopiné de sa pilosité ont fait de lui ni plus ni moins que le Édouard Philippe du hip-hop français.

La. Note offerte gracieusem­ent par le Crédit Mutuel*, sponsor de la cérémonie, contrairem­ent au fa# ou au sol qui sont peut-être vendus par le Crédit Mutuel*, on ne sait pas trop, ce n’est pas complèteme­nt clair, en tout cas visiblemen­t, le Crédit Mutuel* donne le la, c’est gratuit, faut en profiter les amis, pour une fois qu’une banque file un truc!

La Seine Musicale. Salle de spectacle des Hauts-de-seine dans laquelle Xavier Dupont de Ligonnès se cache depuis 2013, faute de public. Rap. Genre supposémen­t snobé par les Victoires de la musique, lesquelles ont pourtant salué le travail de Kamini il y a quinze ans.

Remercieme­nts. Moment privilégié de la cérémonie où chacun(e) peut profiter du fait que la personne ayant gagné ne soit pas en train de chanter. Révélation de l’année. Le Coronaviru­s est un hoax, de Francis Lalanne.

Newspapers in French

Newspapers from France