Society (France)

CHAR SOVIÉTIQUE OU FARINE?

-

1. T10

2. T19

3. T45

4. T65

5. T80

6. T90

C. Initialeme­nt porteur du préfixe “IS” en hommage à Staline, ce char lourd doit son nom à la déstalinis­ation, consistant, pour les dirigeants soviétique­s, à dénoncer les excès de cette période. Ce qui ne les a pas empêchés de l’envoyer en Tchécoslov­aquie pour réprimer le Printemps de Prague.

D. Conçu pendant l’entredeux-guerres et grand espoir de L’URSS, ce char fut déclaré obsolète alors qu’il était prêt à être produit en nombre. Tiens, d’ailleurs, quelqu’un a des nouvelles du vaccin Sanofi contre le Covid-19?

B. Farine blanche dont la teneur en minéraux est d’environ 0,5%, soit environ 0,5 point de pourcentag­e de plus que nos connaissan­ces en oenologie quand on commande “un petit vin blanc plutôt minéral”.

F. Quel avenir quand on est une farine bise peu raffinée, à part, au mieux, la pâte à pizza? Rien. C’est pour cela que dans les années 1970, celle-ci s’est blindée et équipée d’un turbomoteu­r pour rejoindre les unités d’élite soviétique­s. Et leur mettre des bâtons dans les roues par ses compétence­s pitoyables.

A. S’il y avait une élection de Miss Farine France, sûr qu’elle serait élue haut la main tant elle est utile au pays de la baguette tradition. Également la préférée d’eiffel à la fin des années 1990.

E. Présent sur des zones de conflit en Tchétchéni­e, en Bosnie, en Syrie, ou plus récemment dans le Haut-karabagh, ce char de combat russe est encore loin du palmarès de BHL. Mais c’est pas un concours.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France