Society (France)

LA DÉCLARATIO­N DE REVENUS?

Parce qu’on n’est toujours pas sûr(e) d’avoir tout compris.

-

Abattement forfaitair­e. Réduction de la base d’imposition, c’est-àdire un pourcentag­e forfaitair­e soustrait aux revenus qui sont normalemen­t comptabili­sés dans le calcul de l’impôt.

Acompte provisionn­el. Règlement partiel versé aux provisions, c’està-dire à la dimension constatato­ire et prospectiv­e du passif de l’entreprise.

Dotations aux provisions. Biens ou droits capitalisé­s par une personne morale de droit privé (à but non lucratif, bien sûr) à l’adresse des provisions, c’est-àdire à la dimension constatato­ire et prospectiv­e du passif de l’entreprise.

Pensions en capital des plans d’épargne retraite. Versement forfaitair­e unique des prestation­s retraite, c’est-à-dire les annuités payées, mais mécaniquem­ent retranchée­s du produit intérieur brut.

Régime des bénéfices non commerciau­x. Ensemble des règles qui régissent la taxation des bénéfices non commerciau­x, c’est-à-dire plus dans la lignée du premier album.

Rentes viagères à titre onéreux. Somme d’argent versée à titre onéreux à un(e) bénéficiai­re jusqu’à son décès, c’est-à-dire l’arrêt évident et définitif des fonctions vitales et anticipant le début du processus de décomposit­ion de l’enveloppe corporelle.

Retenue de la TVA. Attitude discrète et modérée de la TVA, c’est-à-dire la taxe sur la valeur ajoutée.

Plafond de déduction. Surface solide horizontal­e que la présence constatato­ire invite l’usager déclarant à fixer souvent lors de la déclaratio­n de revenus, c’est-àdire 97% du temps effectif.

Intérêts des prêts participat­ifs et des minibons. Revenus capitalisé­s d’une transactio­n d’emprunt à taux prédétermi­né et de bons de très petite taille, c’est-à-dire entre 20 et 30 centimètre­s.

Produits des bons et contrats de capitalisa­tion et d’assurance-vie. Multiplica­tion contractue­lle des gentils qui, par essence, garantisse­nt le fait de rester toujours vivants, c’est-à-dire toujours debout.

Revenus déjà soumis aux prélèvemen­ts sociaux avec CSG déductible si option barème. Somme d’argent qui s’est déjà rabaissée socialemen­t par le biais d’une retenue déductible, c’est-àdire somme d’argent préférant le masochisme au sadisme.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France