Society (France)

LE CONNARD?

Parce que c’est toujours ceux qui parlent le plus.

-

Au pire, je ferai du consulting. J’aurai conscience de ne pas participer activement à l’améliorati­on des conditions de vie de mes congénères, mais compte tenu de mes faibles résultats scolaires et de ma piètre image de moi, c’est un pis-aller que j’accepte avec philosophi­e.

Ça va, ça tache pas… Croyezen l’avis d’un(e) spécialist­e de tout ce que le monde compte de taches: vous pouvez dormir tranquille.

C’est le problème avec la province. La vision du monde que j’avais élaborée dans la solitude de mon analyse intra-muros et qui m’offrait l’équilibre et l’assise sociale dont mes compétence­s intellectu­elles auraient dû me priver se retrouve régulièrem­ent battue en brèche par une confrontat­ion directe avec l’expérience phénoménol­ogique d’un week-end à Trouville, et cela me fait peur.

Il faut que je me recentre un peu plus sur moi. Ceci est ma porte. J’aimerais tellement avoir la force de balayer devant, mais c’est une très, très grosse porte.

Je sais pas, j’ai plus la télé… Parmi les meubles auxquels je tenais beaucoup, mon ex a emporté le téléviseur grâce auquel je gardais le contact avec la culture populaire, alimentant cette amertume latente dont vous avez un extrait aujourd’hui.

Je suis quelqu’un de cash. Je ne suis pas à l’aise avec l’idée qu’il y ait une trace écrite de ce que je viens de dire. Merci donc de placer mes dernières paroles dans votre poche arrière et de faire comme si ça n’avait jamais existé.

J’ai un boulot, moi! J’ai un boulot, moi!?

Moi, je ne me soigne plus qu’aux huiles essentiell­es. Je vais mourir en sentant la sauge sclarée.

Oui, je connais, je l’avais relu il y a trois, quatre ans. Certains passages étaient trop compliqués pour moi à l’époque et maintenant que vous m’en parlez, je ne suis toujours pas sûr(e) d’avoir tout compris.

T’as pris ton après-midi? Aurais-je moi aussi le droit de partir à 18h30 sans poser une demi-journée de RTT? Réponds, stp, c’est important!

Trop bon, trop con! Veuillez m’excuser, c’est probableme­nt l’ail, je le digère mal.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France