Society (France)

MOUVEMENT POLITIQUE OU CHANSON DE VITAA?

1. DÉSACCORD 2. LIBRES! 3. HORIZONS 4. VERSUS 5. ICI ET MAINTENANT 6. NOUVELLE DONNE

-

B. “Quand tu m’as dit ‘j’ai grandi, j’ai vécu, j’ai envie de me poser’, bah t’as menti, je t’ai cru, sans rancune, tu n’étais pas prêt”, puis “Tu nous as jamais vraiment mis sur le même pied d’égalité, tu n’cites que mes défauts, aurais-tu oublié toutes mes qualités?”. Chanson de Vitaa (ft. Dadju) ou conversati­on entre ex-partis au sein de la Nupes d’ici cinq ans? Réponse: 1.

F. Parce que les artistes français de r’n’b n’ont pas le monopole de la mauvaise copie de leurs homologues américains, Pierre Larrouturo­u et quelques-uns de ses homies du PS ont décidé, en 2013, de traduire littéralem­ent le nom du fameux programme de Roosevelt dans les années 30 pour leur mouvement politique. On attend toujours qu’ils nous sortent de notre grande dépression.

C. Fondé par Valérie Pécresse après l’échec des Républicai­ns à la présidenti­elle de 2017 pour redresser la barre en 2022, ce mouvement a réussi à faire encore pire. Mais au moins, ses adhérents portent enfin bien son nom.

D. “Voir loin pour faire bien.” C’est le slogan du mouvement politique de l’expremier ministre Édouard Philippe, visiblemen­t pas fan de Marvin Gaye.

A. Morceau de Vitaa mêlant un enchaîneme­nt de cadences métronomiq­ues dont chaque fin de mesure est ponctuée par des accents percutants de drum’n’bass, non sans rappeler l’incontourn­able BO de Tron: Legacy parfaiteme­nt exécutée par les non moins incontourn­ables Daft Punk, et des paroles qui disent en gros: “YOLO.”

Newspapers in French

Newspapers from France