COURRIER DES LECTEURS
On a coutume de dire qu’il n’y a pas de mauvaise question. C’est faux. Nos experts vous livrent quand même leurs meilleures réponses.
Coucou! J’ai un problème: depuis deux mois, je suis obsédé par les steaks de soja goût barbecue. J’adore le fait que ce soit un steak, tu comprends? J’adore ça. En même temps, je me dis: “Mais ça va pas? C’est du soja,
lol!” Et d’un autre côté: vrai goût BBQ de bonhomme. Mais de l’autre côté encore: du soja! Et soja = meuf. Pourtant, goût de taré (de steak). Pourriez‑vous m’aider à faire le point? Bises (serrage de bonne grosse pogne). – Loris (Vireux‑molhain)
Rassurez-vous, Loris, les choses devraient rentrer dans l’ordre: un décret paru au Journal officiel (temporairement suspendu après un recours des industriels de la protéine végétale, cependant) prévoit d’interdire bientôt l’utilisation des dénominations “steak”, “lardons” ou encore “saucisse” pour tout produit à base de protéines végétales. Il sera donc bientôt impossible d’acheter discrètement des protéines végétales pour les bonhommes comme vous. Ouf!
Salut salut. Dites, c’est mon dragonnier de Madagascar qu’on aperçoit page 33 de votre dernier numéro… J’avais pourtant explicitement demandé aux collègues de l’arroser une fois par semaine, ça me semblait pas trop déconnant, surtout vu la chaleur, et voilà le résultat. Envie de vomir… Ma question est simple: puis‑je les attaquer aux prud’hommes?
– Agnès (Jaunac)
Hello Agnès! Contacté par la rédaction, votre manager nous explique avoir mis en place un système de ruissellement depuis les bureaux des étages supérieurs qui ne devrait pas tarder à donner ses premiers résultats d’arrosage. Un peu de patience!!! Salut les cocos! Bravo pour votre militantisme, cinquième couverture qui dit que le travail c’est trop dur, belle originalité !!!! Dites, j’ai vu que les Américains repartaient sur la Lune. Ça vous dirait pas de les y accompagner? – Pierrick (Saint‑jacut‑ de‑la‑mer)
Coucou Pierrick! Merci pour tous ces compliments! Et trop sympa de nous donner des idées de reportage! Dire qu’on était persuadés que vous ne nous aimiez pas! Comment a-t-on pu se tromper à ce point? On est pourtant connus pour notre sagacité.