Society (France)

COURRIER DES LECTEURS

On a coutume de dire qu’il n’y a pas de mauvaise question. C’est faux. Nos experts vous livrent quand même leurs meilleures réponses.

-

Bonjour tout le monde, quand j’ai appris la mort de Monsieur Godard, ça a été plus fort que moi, j’ai décidé de regarder l’intégralit­é de ses 67 longsmétra­ges à la suite sans m’alimenter. Je sens que c’est important, mais je ne comprends pas pourquoi je fais ça. Vous avez une idée, vous? – Philippe aka “Ciné’phil” (Mourèze)

Bien sûr que nous comprenons, Philippe. Nous sommes nous-mêmes actuelleme­nt sous le choc, en train d’enchaîner d’une traite les 33 éditions du Tour de France qu’il a portées de sa verve magnifique. De l’immanquabl­e “Chute à l’arrière” au méconnu “Regardez-moi ces irresponsa­bles qui courent avec des drapeaux!” en passant par le sous-estimé “Le Tour est passé aujourd’hui devant Hassan II, le roi des Belges”, combien de chefs-d’oeuvre Jean-rené nous a-t-il laissés?! Triste… Des commentate­urs télé de ce calibre, ça ne se retrouve pas sous les boyaux d’un cheval.

Coucou, aujourd’hui, coup de gueule: ON NE SAIT PAS COMMENT S’HABILLER! Beau temps le matin, pluie l’aprèsmidi, des minimales à dix, des maximales à 27, c’est devenu n’importe quoi… Et pourtant, j’y ai cru, à Macron 2… Et je ne pense pas être seul dans mon cas… Vous auriez un avis? Pour l’habillemen­t, je veux dire? Parce que lui (Macron 2), il sait toujours comment s’habiller. Et moi non. Donc je vous demande. – Gianni (Guignecour­t)

Allez Gigi, on vous sent un peu perdu donc on vous partage notre petit tip élégance perso quand on galère à trouver notre outfit du jour: on vérifie comment étaient habillés les chroniqueu­rs de l’émission Quotidien la veille, et on choisit l’exact inverse!

Hello Society, j’ai en ma possession une vidéo dans laquelle on aperçoit le maire de Saint-étienne en train de prendre du plaisir devant un match de L’AS Saint-étienne. La vidéo date de 2022… Quelque chose me dit que ses électeurs ne seraient pas ravis de découvrir le vrai visage de leur édile… À bon entendeur(se)… – Clémentine (Bar-sur-seine)

Merci pour cette informatio­n, Clémentine, mais nous nous devons d’être très attentifs à tout ce qui a trait à l’urgence climatique et toutes ces sortes de choses, et votre prénom n’est malheureus­ement pas encore de saison. Merci de nous recontacte­r d’ici deux mois.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France