Society (France)

VENT OU RÂTEAU?

1. BAHCO 2. ZONDA 3. AUTAN 4. PERRIN 5. SQUAMISH 6. GEOLIA

-

C. Une tête en acier dur, un manche droit robuste et des griffes incurvées, il suffit d’avancer un peu trop confiant(e) pour que ce râteau que l’on n’avait pas anticipé nous remette les idées en place d’un coup sec.

B. Fermez les yeux et pensez au bruit que ferait un coup de fouet sur votre joue. Eh bien, c’est le nom de ce vent violent et glacial qui sévit en Colombiebr­itannique, au Canada.

D. Encore une fois, votre passion pour la mythologie grecque peut vous sortir de ce dilemme! S’il y a le nom du dieu des vents dedans, eh bien oui, bien vu, c’est un râteau qui permet de rassembler les feuilles d’automne emportées par le vent, en ronde monotone, tombant, tourbillon­nant, colchiques dans les prés fleurissen­t, fleurissen­t (vous adorez aussi les comptines)(peutêtre un truc à régler au sujet de votre enfance?).

F. Comme tout vent qui se respecte (ou râteau, d’ailleurs), celui-ci précède une bonne grosse dépression. Mais météorolog­ique ici, et dans les Andes argentines.

A. Malheureus­ement, ce “vent du diable” qui souffle dans le Sud-ouest de la France n’apporte ni Vivien Leigh ni Clark Gable, mais emporte les récoltes et précède la pluie. Pas de happy end, donc.

E. La descriptio­n produit le rappelle: un râteau est utile pour ratisser, niveler, épandre la terre. Et ramasser aussi. Bien bien ramasser.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France