Society (France)

LE TWITTOS (CATÉGORIE EXPRESSION­S TOUTES FAITES)?

Parce que Elon Musk a libéré l’oiseau.

-

Je suis en larmes. Je ne pleure pas. Néanmoins, j’aimerais évoquer avec vous un problème que je rencontre depuis quelque temps.

Vous êtes pas prêts. J’imagine que je vous dérange en plein milieu de votre journée de travail, c’est la raison pour laquelle je vais attendre tranquille­ment dans un coin que vous me donniez le top.

Ça me fume. Alors, voilà: vous allez rire, mais parfois je me prends pour un saumon. Un gros saumon. Et pourtant, je suis là sur Twitter. C’est dingue, non?

Éclaté(e) au sol. Ou un ballon de baudruche. Ça m’arrive aussi, mais c’est plus rare.

Déso pas déso. Dans ces moments-là, je suis tout bonnement incapable de savoir si je suis désolé(e) ou pas désolé(e). Vous ne pouvez pas savoir à quel point c’est rageant!

Les gens qui… on vous voit. / Ça commence à se voir.

J’ai aussi parfois tendance à m’identifier à Cole Sear, le petit garçon interprété par Haley Joel Osment dans le film Sixième sens –qu’est-il devenu, d’ailleurs? C’est une manifestat­ion classique de mes petits moments down, ne vous inquiétez pas.

On n’oublie pas. Je ressasse énormément, cela fait partie des symptômes.

Je vais hurler. Ah. On y est. Pouvez-vous me laisser seul(e) cinq minutes avec un verre d’eau, s’il vous plaît?

On en parle? Peu de chances pour que vous soyez psychothér­apeute, néanmoins je ressens le besoin de m’ouvrir au(à la) premier(e) venu(e).

Tu vas voir flou. Les troubles de la vision sont les premières manifestat­ions du syndrome dont je vous ai parlé. Si d’aventure vous les apercevez chez vous, parlez-en à un profession­nel.

Je pose ça là. Je me sens plus léger(e) de m’être ainsi ouvert(e) à vous. Si un jour vous avez besoin de faire de même, n’hésitez pas, je serai là pour vous. J’ai vraiment l’impression qu’on a créé un joli cercle de confiance, là. Belle fin de scroll à toutes et à tous.

Newspapers in French

Newspapers from France