Society (France)

COURRIER DES LECTEURS

On a coutume de dire qu’il n’y a pas de mauvaise question. C’est faux. Nos experts vous livrent quand même leurs meilleures réponses.

-

Bonjour la rédaction, nous sommes le 25 octobre au jour d’aujourd’hui et toujours pas de décoration­s de Noël dans les rues de ma municipali­té. Comment je fais pour rentrer dans mes fêtes de fin d’année, moi? Vous pouvez m’expliquer à quoi servent mes impôts? – Fabien (Carbonne)

Vous l’avez noté, Fabien: crise énergétiqu­e oblige, nombre de communes se voient, la mort dans l’âme, contrainte­s d’économiser quelques milliers d’euros en repoussant l’installati­on de ces sympathiqu­es “fan zones” du shopping de fin d’année. Plutôt que regretter la situation, peut-être pourriez-vous profiter de cette obscurité si rare pour lever la tête, admirer l’immensité du vide interstell­aire et plonger vos yeux dans cet univers de mort duquel aucun espoir d’avenir meilleur ne semble émerger?

Ouais, juste pour vous dire que j’avais dévoré la série sur les débuts de NTM (Nique ta mère), mon groupe pref. Vous savez s’il y en a une dans les tuyaux sur TCG (Trois cafés gourmands), mon autre groupe pref? Il mérite, gros. Peace.

– Sonia (Montrichar­d)

Super idée, Sonia, que celle d’une fiction sur le fabuleux trio d’arnac-pompadour, qui, petite info en off (on vous le dit, mais on ne vous a rien dit), devrait bientôt s’appeler Deux cafés gourmands, la faute à la terrible shrinkflat­ion! On voit très bien le truc, ça pourrait s’appeler Fais écouter ça à tes parents, à la limite, et encore. Allez, on en parle à Netflix, ils sont au top question séries angoissant­es.

Coucou, savez-vous s’il existe des loisirs créatifs avec de l’essence? J’ai fait des réserves chez moi mais je ne possède pas de véhicule, c’est tout moi!

Kids friendly, si possible. Merci d’avance!

– Roxanne (Savonnière­s)

Bonjour Roxanne! Loin de nous l’idée de vouloir critiquer, mais il nous semble percevoir dans votre message l’un des maux les plus prégnants de l’époque: n’avez-vous pas l’impression que les enfants sont un tout petit peu trop mis au centre du projet familial, de nos jours? À notre époque, on jouait avec trois bâtons et une plaque de fibrocimen­t, et on s’en portait très bien. Et si vous vous faisiez plaisir, vous? Tenez, offrez-vous plutôt un véhicule thermique pour rentabilis­er ces précieux litres d’essence!

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France