Society (France)

COURRIER DES LECTEURS

On a coutume de dire qu’il n’y a pas de mauvaise question. C’est faux. Nos experts vous livrent quand même leurs meilleures réponses.

-

Hello! Juste, vous ferez gaffe, vous avez mis la mauvaise date (13 novembre) sur la couv’ (!!) de votre dernier numéro, qui est sorti le… 8 décembre… Je vous dis ça parce que je vous aime bien, promis je le tweete pas, mais bon… pas hyperpro… – Jocelyn (Le Touvet)

Et voilà, une preuve supplément­aire du nombrilism­e crasse de cette époque. Puisque pour vous, c’est le 8 décembre, alors cela voudrait forcément dire que c’est le 8 décembre pour tout le monde? LOL! Avez-vous déjà essayé de vous décentrer un peu, Jocelyn? De vous mettre cinq secondes dans la peau des autres? Ça peut paraître étonnant, mais le monde ne s’arrête pas à l’incontourn­able ville du Touvet. Helloooo! Désolé si ça vous défrise, mais on existe aussi, à Paris!

Coucou la rédac, petit coup de gueule à tous ceux-l-es qui pensaient que c’était trop “difficile” de boycotter la Coupe du monde de baballe. C’est sûr que suivre les live tweets plutôt que d’allumer la télé et privilégie­r les paris en cash, ça m’a demandé BEAUCOUP d’efforts, lol!! Et j’aime même pas le foot. Comme quoi, quand on veut… – Clélia (Chantecoq) Mais carrément Clé (on peut vous appeler Clé?)! 1 000% d’accord! Et c’est d’ailleurs pour ça qu’on a, comme vous, décidé de boycotter fermement la Coupe du monde (de cricket, en 2023, en Inde)! No pasaran à vous et à tous les massive, si vous les croisez! Yo! J’ai vu que vous parliez de Groland dans le dernier mag’ et je me disais: ça vous dirait de parler d’une autre communauté accro à l’irrévérenc­e? Je veux bien sûr parler de la grande famille des détenteurs de l’autocollan­t “In tartiflett­e we trust”. On se réunit une fois par an dans les Alpilles pour échanger (logiciel libre, politique sécuritair­e, Kaamelott), au sens propre comme au figuré, si vous voyez ce que je veux dire;). – Yvan (Courcouron­nes)

“Un homme (ou une femme) averti (ou avertie, si c’est une femme) en vaut deux (ou deuxe).” Cette maxime (ou ce Maxime, si c’est un homme), nous la (ou le) faisons nôtre. Et Dieu sait que nos soirées tartiflett­e passées nous ont avertis (tout le monde n’a pas un RTT à poser le lendemain). Sans compter que depuis la trahison d’éric Besson en 2007, nous ne faisons plus confiance à personne (donc a fortiori pas à une tartiflett­e). Bref, non.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France