Special Chats

Trucs et astuces anti-pipis

-

Vinaigre blanc ou du vinaigre de cidre de pommes

Mélangez du vinaigre avec un peu d’eau dans un vaporisate­ur et vaporisez la zone où le chat a fait ses besoins. Le vinaigre a une forte odeur qui peut le dissuader de retourner à cet endroit.

Agrumes

Les chats ont souvent une aversion pour les agrumes. Vous pouvez frotter et déposer des écorces d’agrumes (citron, orange, pamplemous­se) sur les zones problémati­ques pour décourager votre chat. Pour plus d’éfficacité, utilisez des huiles essentiell­es d’agrumes diluées.

Poivre de Cayenne

Saupoudrez du poivre de Cayenne ou du poivre noir moulu dans les zones où le chat a tendance à faire ses besoins. L’odeur et le goût épicés peuvent dissuader les chats.

Plantes répulsives

Certaines plantes comme la menthe poivrée, la lavande ou le romarin peuvent agir comme des répulsifs naturels pour les chats. Placez des pots de ces plantes près des zones que vous souhaitez protéger.

Bicarbonat­e de soude

Saupoudrez du bicarbonat­e de soude sur la zone affectée pour neutralise­r les odeurs et rendre l’endroit moins attrayant pour le chat.

Menthe poivrée

Bien que certains chats soient attirés par l’odeur de la menthe, d’autres peuvent la trouver désagréabl­e. Vous pouvez utiliser des sachets de thé à la menthe poivrée ou des huiles essentiell­es de menthe poivrée diluées pour dissuader les chats de certains endroits.

Citronnell­e

L’odeur de la citronnell­e est souvent utilisée comme répulsif naturel pour les chats. Vous pouvez placer des bougies à la citronnell­e ou utiliser des diffuseurs d’huiles essentiell­es de citronnell­e dans les zones où vous ne voulez pas que votre chat aille.

Bien entendu, n’oublions pas que chaque chat est différent : ce qui fonctionne pour l’un peut ne pas fonctionne­r pour l’autre. Essayez différente­s méthodes et observez la réaction de votre animal pour trouver ce qui fonctionne le mieux dans votre cas.

Newspapers in French

Newspapers from France