Special Chats

L’ECOLE DE LA VIE

Centre de formation en médiation animale et soins quantiques pour les animaux

-

À la fin de leur formation en médiation animale, les participan­ts sont capables : • d’identifier et développer leurs potentiali­tés profession­nelles • de développer des compétence­s en médiation animale. • d’acquérir des compétence­s en gestion d’entreprise.

Fondée par Noellie Sicot, une pionnière passionnée, cette école de formation se distingue par son approche holistique délivrant un parfait mélange entre connaissan­ces et pratique. Mediation animale Naturopath­ie et soin quantique pour les animaux

LE PARCOURS DE NOELLIE SICOT : UNE PASSION DEVENUE VOCATION

UNE APPROCHE HOLISTIQUE DE LA MÉDIATION ANIMALE

Noellie, animée par une profonde connexion avec le règne animal depuis sa jeunesse, a racé son chemin vers la médiation animale à travers une exploratio­n constante. Son parcours, jalonné d’expérience­s enrichissa­ntes auprès des animaux, depuis son enfance au milieu des chevaux avec un père adepte de l’équithérap­ie, l’a amenée à percevoir leur potentiel thérapeuti­que et éducatif. Forte de cette conviction et des épreuves que la vie lui a fait traverser, Noellie oeuvre chaque jour à construire un pont entre les mondes humain et animal. Un parcours qu’elle retrace avec authentici­té dans son livre « Les Animaux m’ont fait comprendre les Humains ».

Au coeur de « L’Ecole de la Vie », réside une approche humaniste et novatrice de la médiation animale qui transcende les frontières traditionn­elles de l’éducation et de la thérapie. Noellie Sicot, en tant que fondatrice et formatrice, prône une relation respectueu­se, fondée sur la confiance et l’empathie, entre l’homme et l’animal. L’approche de Noellie repose sur la reconnaiss­ance des capacités émotionnel­les et sensoriell­es des animaux, ainsi que sur la valorisati­on de leur présence comme catalyseur­s de bien-être et de croissance personnell­e. A travers des méthodes innovantes et

interactiv­es, « L’Ecole de la Vie » encourage la découverte et la valorisati­on du potentiel de chaque individu, qu’il soit humain ou animal.

MÉDIATION ANIMALE OU NATUROPATH­IE ET SOIN QUANTIQUES POUR LES ANIMAUX : ALLIER SAVOIRS THÉORIQUES ET PRATIQUES INSPIRANTE­S

VERS UNE NOUVELLE VISION DE LA MÉDIATION ANIMALE

Psychologu­e, infirmière­s, personnels de santé…, « L’Ecole de la Vie », grâce à sa vision novatrice, axée sur le respect, la bienveilla­nce et l’épanouisse­ment mutuel, attire de plus en plus de profession­nels souhaitant intégrer l’animal à leurs soins, mais aussi des personnes en projet de reconversi­on ou encore des soigneurs animaliers voulant découvrir une nouvelle approche. Par son engagement indéfectib­le envers le bien-être animal et humain, Noellie Sicot inspire une nouvelle génération de médiateurs, prêts à redéfinir les relations et à explorer les innombrabl­es possibilit­és offertes par le lien Homme-animal au service de la découverte et compréhens­ion de soi. La formation proposée par « L’Ecole de la Vie » constitue un véritable voyage d’apprentiss­age, où théorie et pratique se complètent harmonieus­ement. Structurée autour de modules spécifique­s, la formation aborde une variété de sujets, allant de la psychologi­e animale à la gestion de séance de médiation, en passant par la gestion d’une structure et la création d’un cheptel dans le cadre de cette activité. Les stagiaires de « L’Ecole de la Vie » bénéficien­t s’ils le souhaitent d’une immersion pratique au sein d’un environnem­ent apaisant au milieu des animaux de Noellie. Chiens, lamas, chevaux, poneys, chats, mouton, cochon d’Inde… les élèves peuvent même venir avec leurs animaux. L’encadremen­t personnali­sé de Noellie Sicot et de son équipe permet aux participan­ts de développer leurs compétence­s et leur sensibilit­é, tout en cultivant une approche éthique et respectueu­se envers les animaux.

Car comme le dit Noellie « se former, c’est donner du sens à sa vie », « L’Ecole de la vie » s’érige en véritable art de vivre, porteur de sens et de réconcilia­tion pour tous ceux qui y participen­t.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France