Tau­ziet&Co

La Ferme de Tau­ziet

Startupper Nouvelle-Aquitaine - - E-commerce -

Du pro­duc­teur au consom­ma­teur, Tau­ziet&Co sé­quence son pro­ces­sus de ser­vice afin d'as­su­rer la qua­li­té, la fraî­cheur et la li­vrai­son des pro­duits. Les dif­fé­rentes étapes sont suc­ces­si­ve­ment : le sour­cing des pro­duits, leur mise en va­leur, la mise en ligne des ventes as­so­ciées, la prise de com­mande aux pro­duc­teurs en di­rect, la col­lecte des pro­duits chez les pro­duc­teurs. Puis la pré­pa­ra­tion des co­lis et le condi­tion­ne­ment au sein d'une pla­te­forme lo­gis­tique afin d'as­su­rer la li­vrai­son des mar­chan­dises par co­lis pos­tal, trans­por­teur, ou flotte de Tau­ziet&Co.

LA PRO­PO­SI­TION DE VA­LEUR

La so­cié­té met en avant une vé­ri­table de­mande et un bu­si­ness model dé­mon­tré (chiffres clés de la 1re an­née), un mo­dèle ré­pli­cable, un sour­cing de com­pé­tences fa­cile, une équipe ex­pé­ri­men­tée et im­pli­quée, en­fin des in­ves­tis­se­ments uni­que­ment pro­duc­tifs. Elle re­ven­dique un pa­nier moyen à 113 € (hors frais de port), 52 % de clients ré­cur­rents, 40 pro­duc­teurs par­te­naires.

LE MAR­CHÉ CIBLE

Par­ti­cu­liers et pro­fes­sion­nels de la res­tau­ra­tion. Le mar­ché des pro­duits fer­miers en cir­cuit court pèse 2,8 mil­liards d'eu­ros et 71 % des Fran­çais pré­fèrent ache­ter des pro­duits is­sus de pro­duc­teurs iden­ti­fiés. Seule­ment 1 pro­duc­teur sur 5 fait ap­pel aux cir­cuits courts.

Tau­ziet &co est une pla­te­forme qui pro­pose des pro­duits is­sus de la ferme, li­vrés di­rec­te­ment à do­mi­cile, par­tout en France. Elle met en re­la­tion di­recte pro­duc­teurs et consom­ma­teurs à tra­vers un site web et de­main une ap­pli­ca­tion mo­bile.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.