Odd­ly

Odd­ly

Startupper Nouvelle-Aquitaine - - Loisirs Et Tourisme -

L'offre d'Odd­ly se di­vise en deux seg­ments, le pre­mier est dé­dié aux lec­teurs, le se­cond est pro­po­sé aux au­teurs, des­si­na­teurs ou rédacteurs en chef de ma­ga­zines. La pla­te­forme re­pose sur un mo­dèle free­mium dé­dié aux lec­teurs leur per­met­tant de lire tout type d'ou­vrage sur n'im­porte quel sup­port (web et mo­bile) avec un bud­get res­treint. Le se­cond do­maine de la pla­te­forme s'adresse au mar­ché des au­teurs in­dé­pen­dants. La so­cié­té leur offre la pos­si­bi­li­té de pro­po­ser leurs ou­vrages aux lec­teurs d'Odd­ly.fr, via la plate-forme an­nexe Odd­ly Ar­tists.

LA PRO­PO­SI­TION DE VA­LEUR

Le ca­rac­tère in­no­vant du pro­jet se trouve, se­lon la so­cié­té, dans le po­si­tion­ne­ment qu'elle a sur le mar­ché et dans le ca­rac­tère « glo­bal » de la pla­te­forme. Grâce à une offre ac­ces­sible à tous et à la pro­mo­tion qu'elle est ca­pable d'of­frir aux au­teurs in­dé­pen­dants, la so­cié­té in­nove sur le seg­ment de l'au­to-pu­bli­ca­tion et sur le mar­ché de la lec­ture nu­mé­rique. « Au­jourd'hui, au­cune pla­te­forme ne pro­pose si­mul­ta­né­ment l'ac­cès à une bi­blio­thèque de livres, de bandes des­si­nées et de ma­ga­zines ain­si que la pos­si­bi­li­té de s'au­to-pu­blier en trois clics pour un bud­get com­pris entre 0 € et 4,99 € par mois. »

LE MAR­CHÉ CIBLE

Odd­ly s'étend sur deux mar­chés prin­ci­paux, ce­lui de l'au­to-édi­tion et ce­lui de la lec­ture nu­mé­rique. Le mar­ché po­ten­tiel glo­bal pour les au­teurs in­dé­pen­dants cor­res­pond à 30 % de la po­pu­la­tion fran­çaise.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.