We­com­from

We­com­from.com

Startupper Nouvelle-Aquitaine - - Loisirs Et Tourisme -

La pla­te­forme per­met à ses membres (les we­cos) de ren­con­trer des per­sonnes de leur ré­gion d'ori­gine de ma­nière lo­ca­li­sée (ex : ren­con­trer des Bor­de­lais à Pa­ris) pour dis­cu­ter, sor­tir et s'en­trai­der. Elle offre aus­si une fonc­tion « mé­ga­phone » qui per­met de s'adres­ser en un clic à toute une com­mu­nau­té (ex : par­ler à tous les Ch'tis de France). La pla­te­forme pro­pose des ou­tils de mise en re­la­tion gra­tuits : un al­go­rithme de tri lo­ca­li­sé qui per­met de trou­ver ses com­pa­triotes dans la ville où l'on se trouve, un jour­nal de la com­mu­nau­té, un sys­tème d'ap­plau­dis­se­ments et de com­men­taires, une mes­sa­ge­rie ins­tan­ta­née, un an­nuaire de blogs par com­mu­nau­té, un sys­tème qui per­met d'or­ga­ni­ser des sor­ties, et bien­tôt une ru­brique bons plans…

LA PRO­PO­SI­TION DE VA­LEUR

« Il exis­tait plu­sieurs pla­te­formes dé­diées à l'ex­pa­tria­tion. Au­cune n'avait fait le pa­ri en­tre­pre­neu­rial de se po­si­tion­ner à un autre ni­veau : ce­lui du chan­ge­ment de ré­gion. La so­cié­té a fait ce pa­ri en sui­vant la stra­té­gie mar­ke­ting « blue ocean stra­te­gy » de W. Chan Kim et ça marche. » We­com­from se pré­sente comme la seule pla­te­forme so­ciale qui traite cette pro­blé­ma­tique. Par ailleurs, elle a vo­ca­tion à de­ve­nir le pre­mier ré­seau so­cial dis­po­nible en pa­tois ! Le ch'ti est dé­jà dis­po­nible dans le sé­lec­teur des langues de na­vi­ga­tion.

LE MAR­CHÉ CIBLE

We­com­from cible le mar­ché des mi­gra­tions in­ter-ré­gio­nales.

We­com­from est le pre­mier ré­seau so­cial dé­dié aux per­sonnes qui ont chan­gé de ré­gion. La pla­te­forme pro­pose à ces ex­pa­triés de ren­con­trer des per­sonnes de leur ré­gion d'ori­gine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.