Y-STRUT

Hy­pre­ven­tion

Startupper Nouvelle-Aquitaine - - Santé -

Y-STRUT® est un dis­po­si­tif mé­di­cal de ren­for­ce­ment de la par­tie proxi­male du fé­mur des­ti­né à li­mi­ter le risque de frac­ture de la hanche. Il est in­di­qué en trau­ma­to­lo­gie pour pré­ve­nir la frac­ture de la se­conde hanche chez les sé­niors qui ont eu une pre­mière frac­ture d'un cô­té, et en on­co­lo­gie chez les pa­tients qui pré­sentent des mé­ta­stases os­seuses fra­gi­li­sant la hanche.

LA PRO­PO­SI­TION DE VA­LEUR

Le dis­po­si­tif mé­di­cal Y-STRUT® est im­plan­té par un chi­rur­gien or­tho­pé­diste ou un ra­dio­logue in­ter­ven­tion­nel au moyen d'une tech­nique mi­ni­male in­va­sive. Il né­ces­site une très courte hos­pi­ta­li­sa­tion et pas de ré­édu­ca­tion. Il ap­porte de la qua­li­té de vie au pa­tient en pré­ser­vant leur au­to­no­mie. En consé­quence, il per­met de ré­duire de fa­çon très si­gni­fi­ca­tive les coûts de san­té pu­blique, en évi­tant le trai­te­ment d'une se­conde frac­ture, la dé­pen­dance as­so­ciée, les co­mor­bi­di­tés et l'hos­pi­ta­li­sa­tion de fin de vie. Le dis­po­si­tif Y-STRUT® est le pre­mier sur le mar­ché.

LE MAR­CHÉ CIBLE

Chaque an­née, 70 000 sé­niors pré­sentent une frac­ture de hanche liée à l'os­téo­po­rose. Il est pré­vu une aug­men­ta­tion de ce nombre de 20 % d'ici à 2020.

Hy­pre­ven­tion dé­ve­loppe, fa­brique et vend des dis­po­si­tifs mé­di­caux im­plan­tables pour la chi­rur­gie or­tho­pé­dique. La so­cié­té a été fon­dée par 3 chi­rur­giens or­tho­pé­diques et Cé­cile Vien­ney (CEO) pour sup­por­ter le dé­ve­lop­pe­ment d'un dis­po­si­tif in­no­vant de...

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.