GEEV

GEEV

Startupper Nouvelle-Aquitaine - - E-commerce -

GEEV est une pla­te­forme col­la­bo­ra­tive per­met­tant à ses membres de don­ner et d’adop­ter des mil­liers d’ob­jets, gra­tui­te­ment et près de chez eux. L’ap­pli­ca­tion mo­bile per­met à ses membres de don­ner des ob­jets dont ils n’ont plus l’uti­li­té afin de leur don­ner une se­conde vie. L’ap­pli­ca­tion, lan­cée à l’échelle na­tio­nale en mars 2017, a at­teint les

150 000 té­lé­char­ge­ments et les 40 000 an­nonces créées. Elle est dis­po­nible en 5 langues : fran­çais, an­glais, al­le­mand, es­pa­gnol et russe. Une ver­sion web et un chat­bot sont en pré­pa­ra­tion.

LA PRO­PO­SI­TION DE VA­LEUR

Sur la pla­te­forme, plu­sieurs ou­tils sim­pli­fient l’usage du don entre par­ti­cu­lier : géo­lo­ca­li­sa­tion, mes­sa­ge­rie in­té­grée, pro­fils uti­li­sa­teurs avec notes et avis, sys­tème de cré­dits gra­tuits et re­char­geables pour ré­pondre aux an­nonces… GEEC est la 1ère com­mu­nau­té de don d’ob­jets sur Fa­ce­book avec les groupes Adop­teUnOb­jet comp­tant près de

230 000 membres.

LE MAR­CHÉ CIBLE

Ce­lui de la se­conde vie des ob­jets non uti­li­sés. 9,3 mil­lions de tonnes de dé­chets sont gé­né­rés chaque an­née en France par des ob­jets po­ten­tiel­le­ment réuti­li­sables.

GEEV sou­haite dé­mo­cra­ti­ser le don et la ré­cu­pé­ra­tion d’ob­jets entre par­ti­cu­liers. GEEV sou­haite de­ve­nir le ser­vice di­gi­tal ré­fé­rent, en France et à l’in­ter­na­tio­nal, dé­dié au don d’ob­jets.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.