I-SEA

I-SEA

Startupper Nouvelle-Aquitaine - - Environnem­ent Et Énergie -

I-SEA dé­ve­loppe des pro­duits d'ob­ser­va­tion de la Terre ex­ploi­tant les don­nées sa­tel­lite pour la car­to­gra­phie thé­ma­tique des en­vi­ron­ne­ments lit­to­raux. Ces pro­duits com­plètent les ap­proches ter­rain clas­si­que­ment dé­ployées en ap­por­tant une gamme de so­lu­tions nou­velles. Ils visent à ali­men­ter les be­soins d'amé­lio­ra­tion des connais­sances et de sur­veillance opé­ra­tion­nelle des en­vi­ron­ne­ments lit­to­raux à l'échelle mon­diale : risques cô­tiers, ba­thy­mé­trie lit­to­rale (sou­tien à la na­vi­ga­tion, ca­rac­té­ri­sa­tion de site,...), vul­né­ra­bi­li­té des éco­sys­tèmes cô­tiers face au chan­ge­ment cli­ma­tique et aux pres­sions an­thro­piques, sur­veillance de la qua­li­té de l'eau.

LA PRO­PO­SI­TION DE VA­LEUR

I-SEA dé­ve­loppe et com­mer­cia­lise ses propres so­lu­tions d'ob­ser­va­tion et de diag­nos­tic des en­vi­ron­ne­ments lit­to­raux. La so­cié­té met en avant la for­ma­tion aca­dé­mique de ses as­so­ciés, la plu­part ti­tu­laires d'un doc­to­rat en sciences de la mer. Grace à son ex­per­tise mé­tier,

I-SEA a dé­ve­lop­pé une nou­velle offre de pro­duits s'ap­puyant sur des technologi­es scien­ti­fi­que­ment éprou­vées et qui contri­buent à dé­ve­lop­per les usages des don­nées spa­tiales et des drones.

LE MAR­CHÉ CIBLE

Col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales, pou­voirs pu­blics, agences en­vi­ron­ne­men­tales et grands ports ma­ri­times. I-SEA sou­haite di­ver­si­fier ses mar­chés : sec­teurs de l'éner­gie, des so­cié­tés de dra­gages, de l'agri­cul­ture et des ex­ploi­tants de car­rières.

I-SEA dé­ve­loppe et com­mer­cia­lise ses propres so­lu­tions d'ob­ser­va­tion et de diag­nos­tic des mi­lieux aqua­tiques par une ap­proche in­té­grée mul­ti-échelle sa­tel­lite / drones / me­sures

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.