Abra­co­da­bra

Abra­co­da­bra

Startupper Nouvelle-Aquitaine - - Loisirs Et Tourisme -

Abra­co­da­bra sou­haite ré­pondre à une de­mande de plus en plus forte : dis­po­ser d’ac­ti­vi­tés nu­mé­riques spé­cia­le­ment conçues pour les en­fants, dès l’âge de 4 ans. Stages va­cances, ate­liers heb­do­ma­daires, ate­liers thé­ma­tiques, ini­tia­tions et an­ni­ver­saires, sont au­tant d’ate­liers qu’Abra­co­da­bra dis­pense aux pe­tits Bor­de­lais tout au long de l’an­née. Grâce à un ré­seau de par­te­naires, les ate­liers sont pro­gres­si­ve­ment pro­po­sés par­tout dans la mé­tro­pole, dans les écoles, mé­dia­thèques, lu­do­thèques, centres de loi­sirs et éga­le­ment dans les en­tre­prises.

LA PRO­PO­SI­TION DE VA­LEUR

Abra­co­da­bra crée des pro­grammes pé­da­go­giques au­tour des ou­tils nu­mé­riques afin d’ac­com­pa­gner in­di­vi­duel­le­ment l’ap­pren­tis­sage des en­fants âgés de 4 à 15 ans et de les rendre au­to­nomes face aux ou­tils pro­fes­sion­nels (lo­gi­ciels de gra­phisme, lan­gages de pro­gram­ma­tion…)

LE MAR­CHÉ CIBLE

Abra­co­da­bra vise les fa­milles avec des en­fants âgés de 4 à 15 ans et qui dé­si­rent com­prendre les ou­tils nu­mé­riques qui les en­tourent ain­si que les struc­tures (écoles, en­tre­prises, mé­dia­thèques…) qui sou­hai­te­raient mettre en place une pé­da­go­gie nu­mé­rique au sein de leur éta­blis­se­ment.

Abra­co­da­bra pro­pose des ate­liers de créa­tion nu­mé­rique pour les en­fants de la mé­tro­pole bor­de­laise âgés de 4 à 15 ans. Grâce à une mé­thode d’ap­pren­tis­sage lu­dique et une pé­da­go­gie dite de « l’ex­pé­ri­men­ta­tion par l’er­reur », Abra­co­da­bra pro­pose aux...

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.