So­ly­lend

So­ly­lend

Startupper Nouvelle-Aquitaine - - Numérique -

So­ly­lend est un in­ter­mé­diaire en fi­nan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif IFP im­ma­tri­cu­lé au­près de l’Orias. Il donne la pos­si­bi­li­té à des par­ti­cu­liers d’épar­gner le mon­tant de leur choix en sou­te­nant un projet so­li­daire, qui se­ra rem­bour­sé se­lon un ca­len­drier dé­fi­ni avec un taux d’in­té­rêt.

Les pro­jets pré­sen­tés aux prê­teurs en­ga­gés ins­crits sur le site sont sé­lec­tion­nés après au­dit. Les en­tre­prises re­te­nues bé­né­fi­cient d’un ac­com­pa­gne­ment to­tal afin de ren­for­cer la via­bi­li­té de leur projet dans le temps et de réus­sir leur cam­pagne de prêt par­ti­ci­pa­tif sur So­ly­lend.

LA PRO­PO­SI­TION DE VA­LEUR

L’in­no­va­tion par rap­port aux pla­te­formes exis­tantes est fon­dée sur la connexion entre les en­tre­prises en­det­tées et leur com­mu­nau­té de prê­teurs. So­ly­lend cible des pro­jets de dé­ve­lop­pe­ment dans les pays émer­gents, et offre éga­le­ment un haut ni­veau de ser­vices as­so­ciés.

LE MAR­CHÉ CIBLE

Les ci­toyens sou­cieux de l’im­pact de leur épargne et dé­si­reux de fi­nan­cer l’éco­no­mie réelle en sou­te­nant l’in­no­va­tion, et les start-up et PME in­no­vantes qui s’ins­crivent dans une dé­marche ci­toyenne et éco­res­pon­sable, pour qui il est sou­vent dif­fi­cile de trou­ver les fonds né­ces­saires au dé­mar­rage d’un projet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.