Style Campagne

UN RÊVE DE MAISON

- Willy Aboulicam

Alorsque déjà les travaux et les jours d’une vie trop urbaine mobilisent toute notre énergie, nos rares instants de rêveries nous plongent dans les souvenirs encore chauds d’un été champêtre.

Quelque part dans le passé, au bout d’un chemin de terre, elle est encore là, cette maison où toute la famille peut se retrouver le temps d’un été. Encore remplie du mobilier, de la déco et des accessoire­s d’antan, le temps semble s’y être arrêté. Loin des tapages de la vie moderne, c’est un refuge sécurisant, chaleureux et convivial où l’on rêve de retourner. Son souvenir est si fort qu’il ne cesse de s’incarner dans toutes les nuances d’un style aux multiples facettes. Elles ont en commun une large utilisatio­n de matériaux naturels et authentiqu­es, sans artifice, et une atmosphère où le bien-être et le confort priment. Même s’ils sont tout neufs, les objets que l’on y trouve plus nombreux que dans d’autres styles sont patinés par le temps et semblent avoir une histoire.

C’est peut-être cette dimension nostalgiqu­e qui explique que le style campagne est très présent dans les villes aujourd’hui. Il ne faut pourtant pas lui donner une dimension figée, c’est un style ouvert, qui accepte volontiers la mixité, mais plutôt celle qui règne dans les brocantes. Ce sont pourtant des enseignes bien contempora­ines proposant chaque année de nouvelles collection­s qui fournissen­t le plus grand choix de ce style : il se renouvelle et il a ses designers qui revisitent volontiers les formes d’hier. Car c’est bien son succès qui place ce style au coeur de la modernité : l’heure est aux valeurs sûres, à la qualité, à l’authentici­té.

Ce sont toutes ces valeurs qui nous ont animés en composant ce nouveau magazine. Entrez et prenez le temps d’imaginer vos bonheurs d’habiter.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France