Style Campagne

En Nor mandie : Instants sereins

- TEXTES : WILLY ABOULICAM - PHOTOS : OLIVIER HALLOT

Flávia de Mello, décoratric­e et propriétai­re de la Maison des Ormes, mais aussi de l’hôtel des Isles et de l’hôtel des Ormes à Barneville-carteret, a réalisé la décoration de cette maison de campagne.

Isolée en pleine campagne, cette maison rurale totalement imaginée par Flávia de Mello est le reflet de ses inspiratio­ns : entre élégance et raffinemen­t. C’est à sa boutique de La Maison des Ormes qu’elle a déniché le mobilier approprié à son projet de décoration.

La vaste pièce du bas a été décloisonn­ée pour donner plus d’espace à l’ensemble. Le sol en ruine a été remplacé par de grandes dalles en terre cuite qui s’étendent dans toute la pièce à vivre. La salle à manger surprend avec sa longue table ovale et ses chaises, chinées et repeintes. Les propriétai­res de cette maison d’hôtes ont mis toute leur passion à rénover et à aménager ce chalet typiquemen­t savoyard pour y faire régner une atmosphère douillette et chaleureus­e dans laquelle il fait bon vivre ! Loin du total look, on retrouve ici une douce

Je repère toujours les tendances à venir en recherchan­t l’harmonie. Chaque décoration est le résultat d’une histoire vécue ; une invitation au voyage qui projette les envies de chacun.

Dans un style raffiné, objets et meubles intemporel­s préservent le charme de cette jolie maison de campagne.

harmonie entre inspiratio­ns de bord de mer & de campagne. La simplicité des meubles est délibérée, laissant la possibilit­é à Flávia de mêler et assortir des objets hétéroclit­es pour personnali­ser l’intérieur. Flávia de Mello joue sur les couleurs au gré des saisons et mêle les objets les plus éclectique­s avec goût. Ce qui fait toute sa différence, c’est sa capacité à repérer les tendances et sa recherche permanente des harmonies. Elle aime créer des endroits chaleureux, où l’on s’y sent bien dans un esprit casual chic ◆

Flavia se plaît à créer une ambiance, un véritable esprit de fête dans chacun des lieux qu’elle décore.

Flávia mélange le style et les cultures, le contempora­in et le classique et ose les couleurs là où certains se défilent.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France