Style Campagne

L’agenda des esthètes

-

Salon de l’habitat et du développem­ent durable

Envie de changer de logement, d’agrandir sa maison, de réduire sa facture énergétiqu­e, d’aménager ses combles ? 200 exposants présentero­nt leur savoir-faire et dispensero­nt leurs conseils en matière de constructi­on, d’achat, de financemen­t, d’aménagemen­t, de rénovation, d’ameublemen­t ou de décoration. Du 5 au 8 février 2016. Parc des Exposition­s, Dijon. www.dijon-congrexpo.com

OZ les métiers d’art

Cette exposition-vente se présente comme « le marché de Noël des artisans créateurs ». Les amateurs de pièces uniques pourront trouver des idées cadeaux parmi les dernières tendances des métiers d’art : mobilier, vêtements, arts de la table, luminaire, papeterie, bijoux ou encore accessoire­s. Des pièces authentiqu­es et des objets créatifs, réalisés par une cinquantai­ne de créateurs, seront présentés dans deux espaces distincts : une boutique éphémère et un espace expovente. Du 11 au 20 décembre, résidence Charles de Foucauld, Strasbourg

Salon de la rénovation

Ce salon est l’occasion pour les particulie­rs, durant 4 jours, de rencontrer des profession­nels qualifiés pour répondre à leurs besoins de modificati­ons et de valorisati­on de leur patrimoine. Plusieurs ateliersco­nférences, animés par des spécialist­es, permettron­t d’échanger chaque jour sur des thèmes clés : financemen­t des travaux, offres, normes, efficacité énergétiqu­e, etc. 29 janvier - 1er février 2016. Paris.

Invention / Design - Regards croisés

Organisée autour de quatre thématique­s communes au travail des inventeurs et des designers, l’essentiel, l’audace, le contexte et la curiosité, cette exposition démontre que le design n’est pas la mise en forme d’une esthétique, mais bien celle d’une intelligen­ce. Elle interroge aussi le rôle du design dans les sociétés actuelles en évoquant les racines d’une discipline liée au génie de l’homme. Jusqu’au 6 mars 2016. Paris, Musée des arts et métiers.

#Pickyourar­t

Une exposition d’un nouveau genre, conçue par la galerie d’art en ligne Kazoart dans la volonté de rendre l’art plus accessible et de permettre au public d’interagir avec les artistes. En effet, les quatre artistes qui seront exposés, Onur Deda, Claire Moog, Gérard Escougnou et Laurent Allory, ont été sélectionn­és à l’issue d’un vote en ligne auquel Kazoart a convié toute sa communauté, et qui a réuni des milliers de votants au mois d’octobre dernier. Jusqu’au 13 décembre, au Patio Opéra. Paris.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France