En Pro­vence Un pa­ra­dis par­fu­mé

Style Campagne - - Sommaire 2/2 - TEXTES : WILLY ABOU­LI­CAM PHO­TOS : JE­ROME MONDIERE - LE MAS DE PIERRE

Au coeur de son jar­din mé­di­ter­ra­néen, ar­bo­ré d’oli­viers cen­te­naires, d’agrumes et de plantes aro­ma­tiques Le Mas de Pierre est com­po­sé de sept bas­tides au­then­tiques et luxueuses ré­par­ties au­tour d’une pis­cine. Cette ré­si­dence des si­tuée au pied des rem­parts de Saint Paul de Vence a re­joint en 2006 la pres­ti­gieuse af­fi­lia­tion Re­lais et Châ­teaux.

En 2014, la ferme d’ori­gine en pierre de l’époque est en­tiè­re­ment ré­no­vée et amé­na­gée en six élé­gantes suites don­nant sur une pis­cine pri­va­tive. La Bas­tide des Fleurs est née et le Mas de Pierre compte dé­sor­mais 54 clefs. En 2017, les 48 chambres ont été en­tiè­re­ment re­pen­sées dans un style contem­po­rain et épu­ré avec des touches pro­ven­çales ‘chic’. Elles al­lient au­then­ti­ci­té et mo­der­ni­té, confort et raf­fi­ne­ment et en­chantent par leurs nuances de cou­leurs douces et mé­lo­dieuses.

Dans l’es­prit des grandes mai­sons de fa­mille d’an­tan, le Mas de Pierre pos­sède un jar­din au charme ir­ré­sis­tible, com­plan­té d’oli­viers cen­te­naires, d’agrumes, de fi­guiers et de mille et une plantes pro­ven­çales odo­rantes.

Ce lieu a une âme. L’âme de cette Pro­vence unique qui de­puis des siècles ex­prime à mer­veille ses par­fums, ses lu­mières et ses cou­leurs. La serre aux or­chi­dées vous in­vite dans son sa­lon de lec­ture dé­li­cieu­se­ment ro­man­tique et à deux pas, la plus belle des vo­lières en­chante le jar­din.

La mu­sique est ici com­plice d’un grand bas­sin de nage chauf­fé bor­dé par d’élé­gantes ca­bines pri­vées et d’un ja­cuz­zi en­tou­ré de fleurs. Un centre de re­mise en forme haut de gamme com­plète cette ex­cep­tion­nelle in­vi­ta­tion au Spa, of­frant sa­lon de mas­sages et sa­lon d’es­thé­tique avec ter­rasses pour des soins en plein air, fit­ness, sau­na et ham­mam.

Deux ma­gni­fiques salles de mas­sage pro­lon­gées par des ter­rasses pri­va­tives in­vitent à un re­lâ­che­ment to­tal du corps et de l’es­prit.

« La Table de Pierre » est un res­tau­rant à la fois élé­gant et dé­con­trac­té où l’on vient cro­quer des sou­ve­nirs en quête de sa­veurs du ter­roir. Il prend ses quar­tiers d’été en bord de pis­cine, les pieds dans l’herbe et à l’ombre des pla­tanes pour une cui­sine en­so­leillée. Dans une at­mo­sphère chic et ro­man­tique face à une ma­jes­tueuse che­mi­née en pierre ou en ter­rasse de­vant un ma­gni­fique cou­cher de so­leil sur les col­lines saint pau­loises, le chef vous pro­pose une cui­sine so­phis­ti­quée re­po­sant sur des pro­duits d’ex­cep­tion.

En­tiè­re­ment pri­va­ti­sable, « La Bas­tide des Fleurs » pro­met de conju­guer le charme d’un lieu unique aux pres­ta­tions d’un hô­tel de luxe. Par­fai­te­ment in­té­gré dans un jar­din pay­sa­ger, cet édi­fice de pierre na­tu­relle dé­voile six suites luxueuses. La

pis­cine chauf­fée, les ca­ba­nas et tran­sats no­mi­na­tifs in­vitent à sa­vou­rer un cer­tain art de vivre mé­di­ter­ra­néen, ber­cé par le chant des ci­gales.

Le nou­veau de­si­gn in­té­rieur des chambres dé­voile un nou­veau vi­sage, par une dé­co­ra­tion plus contem­po­raine, épu­rée, va­lo­ri­sant l’es­pace et les har­mo­nies claires et lu­mi­neuses. Les sols en par­quets ou pierres na­tu­relles, les murs chau­lés, le marbre blanc dans les salles de bains, les boi­se­ries la­quées, le mo­bi­lier mê­lant clas­si­cisme et mo­der­ni­té, les tis­sus de soie ou ve­lours aux douces to­na­li­tés de bleu, rose et beige, s’as­so­cient avec élé­gance pour écrire une nou­velle his­toire.

Les chambres de luxes pro­posent une at­mo­sphère feu­trée très re­po­sante avec leurs ma­tières nobles et une vé­ri­table bulle de fraî­cheur avec leurs portes vi­trées s’ou­vrant sur le jar­din aux sen­teurs pro­ven­çales ◆

La pis­cine chauf­fée, les ca­ba­nas et tran­sats no­mi­na­tifs in­vitent à sa­vou­rer un cer­tain art de vivre mé­di­ter­ra­néen, ber­cé par le chant des ci­gales.

Le Mas de Pierre pos­sède un jar­din au charme ir­ré­sis­tible, com­plan­té d’oli­viers cen­te­naires, d’agrumes, de fi­guiers et de mille et une plantes pro­ven­çales odo­rantes.

Pour of­frir des mo­ments 100 % dé­tente aux pa­rents, le Mas de Pierre pro­pose aux en­fants de 3 à 10 ans du­rant les va­cances et la sai­son es­ti­vale, des ate­liers lu­diques en­ca­drés par un ani­ma­teur.

Des chambres ma­gni­fiées par la mise en scène de pho­tos où pay­sages et dé­tails in­ti­mistes ré­vèlent la beau­té de la Pro­vence.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.