Style Campagne

En Provence

- TEXTES : WILLY ABOULICAM PHOTOS : LE GRIMALDI

Comme une maison !

Le Grimaldi est l’endroit rêvé pour découvrir les beautés de la ville de Nice. En plein centre, découvrez à pied les plages, la Promenade des Anglais, de la place Masséna ou le marché aux fleurs.

Pensé par la décoratric­e d’intérieure Julie Gauthron, Le Grimaldi mêle une atmosphère chaleureus­e aux couleurs de Provence. Le dernier né de la collection ‘Happy Culture’, Le Grimaldi a été imaginé comme une maison de famille, avec un décor indémodabl­e aux notes traditionn­elles. Pour souligner son coté rétro-chic, Julie Gauthron a choisi une sélection de papier peints aux motifs bucoliques, complétée par des rideaux de velours gaufré, une sélection de meubles en bois peint, des armoires anciennes et des têtes de lit en fer forgé. Une collection de photos chinées en noir et blanc fait un clin d’oeil à l’histoire des premiers séjours balnéaires dont la ville est l’emblème.

Le résultat produit est une atmosphère chaleureus­e surplombée d’un univers coloré et fleuri, c’est ce qui définit le Grimaldi. Le cadre est unique : goût du luxe authentiqu­e à l’esprit de la côte d’azur, pour des moments voluptueux de détente et de calme.

Si les façades de l’hôtel Grimaldi ont l’élégance de la Belle Epoque, le décor des chambres qu’elles abritent affiche, lui, une humeur colorée des plus dépaysante. L’hôtel propose 46 chambres et suites. Les chambres supérieure­s sont spacieuses et disposent d’un coin salon et d’un bureau. Les suites offrent aussi un dressing, un salon, deux salles de bains et une terrasse avec vue dégagée.

L’artiste et décoratric­e Julie Gauthron, créatrice d’ambiances nouvelles, diplômée des Arts appliqués de Paris a déjà décoré l’hôtel Crayon, Joséphine, Boris V, Malown, Crayon rouge, Idol, Sacha, Exquis et le Grand Hôtel du midi. Elle a commencée sa carrière en réalisant des sculptures en fer et fer forgé puis a lancé en 2010 son agence Exquise Esquisse spécialisé­e dans la décoration et l’aménagemen­t d’hôtels.

Julie Gauthron joue avec les couleurs, textures, papiers peints

Chaque hôtel est différent, créatif, coloré et inattendu. L’hôtel Exquis, situé à Paris est décoré sur le thème du surréalism­e et du fantastiqu­e. Les 42 chambres fantaisist­es sont réparties sur 5 étages en 4 catégories : intimiste, intemporel­le, insolite et inédite. Elles plongent les visiteurs dans un univers merveilleu­x où chaque chambre possède une oeuvre d’art, réalisée par un des 8 artistes de l’associatio­n LE M.U.R .

En contrebas de la butte Montmartre, l’hôtel Sacha transporte dans l’univers du spectacle et de l’effervesce­nce parisienne. Les affiches, gravures, photos rappelant les loges de théâtre, ont été chinés par le propriétai­re lui même.

Enfin, l’hôtel Idol de Paris allie une véritable expérience musicale jazz & soul à un design original avec des tonalités fraiches et vitaminées. Julie Gauthron a su jouer avec les couleurs, textures, papiers peints pailletés ainsi qu’avec la lumière acidulée des néons et la mosaïque trompe l’oeil des salles de bains.… ◆

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France