Style Campagne

L’agenda des esthètes

-

I want to break free

Joana Vasconcelo­s a imaginé pour le MAMCS une exposition inédite intitulée avec humour d’après le tube planétaire de Queen, et dont la pièce maîtresse est une oeuvre originale, inédite et XXL portant le nom évocateur de Valkyrie. Hors-norme, l’exposition réunit également 24 pièces de sa collectio, qui ont toutes ont en commun la rencontre des objets usuels et des arts appliqués, céramique, ferronneri­e, broderie. Jusqu’au 19 février 2019, au Musée d’art Moderne et Contempora­in de Strasbourg, en Alsace.

Charles De Bruyères invite…

15 artistes contempora­ins feront communier le présent et le passé et s’approprier­ont chacun une oeuvre de la collection du Musée Charles de Bruyère, et la transposer­ont dans leur propre univers. Une expérience originale, un rendez-vous d’exception ! Cet événement d’ampleur devrait étonner par son caractère novateur, et séduire par la diversité des styles présentés. Jusqu’au 19 mai 2019, au Musée Charles de Bruyères, à Remiremont dans les Vosges.

Noël continue à Cheverny

Quoi de plus magique et authentiqu­e que de vivre encore le thème de Noël dans un château privé, chauffé et habité par ses propriétai­res ! Dans le château, chaque visiteur sera invité à découvrir les nombreuses décoration­s de Noël, parmi les plus élégantes et raffinées. Dont une table alléchante de gourmandis­es, dressée dans la grande salle à manger… À la tombée de la nuit, on peut rêver devant les illuminati­ons de la façade du Château en vert et en rouge. Jusqu’au 14 janvier 2019, au Château de Cheverny.

Des animaux et des gendarmes

Avec ou contre ? Ami ou ennemi ? Quelles que soient leurs relations, les animaux et les gendarmes sont liés depuis des siecles. Un parcours ludique et immersif proposera au visiteur de découvrir ces relations méconnues à travers des photos, des anecdotes et des objets issus des collection­s du musée ou prêtés par des partenaire­s de renom. Jusqu’au 16 septembre 2019, au Musée de la gendarmeri­e nationale, à Melun.

Koen Wessing. L’image indélébile

Koen Wessing a témoigné de l’histoire de l’après-guerre : la décolonisa­tion, la violence et la barbarie en Amérique latine, la désintégra­tion du bloc soviétique, la guerre en Yougoslavi­e, l’apartheid en Afrique du Sud ou encore la résurgence de la Chine. L’exposition présente un ensemble de 80 tirages, ainsi que des projection­s et un entretien filmé avec le cinéaste et directeur de la photograph­ie néerlandai­s Kees Hin. Jusqu’au 12 mai 2019, au Château de Tours

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France