Style Campagne

CHAMBRE La PARTAGÉE

Bureau le jour, chambre la nuit !

- SÉLECTION : WILLY ABOULICAM

Il n’est pas si bête de vouloir installer un bureau dans la chambre. Même si c’est la pièce intime par excellence, c’est aussi un espace occupé surtout la nuit. Alors quand sa surface le permet, elle peut devenir un bureau durant la journée. Cela implique de réorganise­r un peu la pièce. Commencez par faire en sorte que le bureau ne soit pas trop visible depuis le lit : un placement sur le même mur, sur le côté ou derrière une séparation du type paravent permet de s’endormir sans avoir encore l’esprit au travail.

Aujourd’hui, le télétravai­l est bien plus qu’une tendance, il s’inscrit dans nos modes de vie. Parce que c’est dans la chambre que l’on installe souvent le bureau, des solutions de rangement et d’organisati­on s’imposent

L’installati­on d’un dressing exige souvent de redéfinir les différents espaces d’une pièce.

Réorganise­r la chambre

Plusieurs solutions s’offrent dans la chambre parentale pour créer son dressing sur-mesure. Ainsi, il peut venir encadrer le lit avec un mural adapté, être délimité par une verrière qui permet une meilleure circulatio­n dans la pièce, ou allier ingénieuse­ment les avantages de la commode avec ceux d’un placard penderie. Un bureau dans la chambre implique aussi un sens aigu de l’ordre : après les séances de travail, tout doit être rangé de manière à ce que le bureau ressemble simplement à une table accompagné­e d’un siège, lequel peut même être converti en valet de chambre le soir venu.

Ranger ses affaires permet de remettre de l’ordre dans ses idées.

 ??  ??
 ?? Schmidt ?? Que d’idées dans cette chambre moderne aménagée au millimètre près... Ce bureau design offre différente­s cases ouvertes afin d’organiser ses affaires. Besoin d’inspiratio­n ? Placer devant la fenêtre pour baigner dans la lumière, ce coin bureau est propice à la créativité. Le dressing est quant à lui parfaiteme­nt invisible dans ses rangements sur mesure.
Schmidt Que d’idées dans cette chambre moderne aménagée au millimètre près... Ce bureau design offre différente­s cases ouvertes afin d’organiser ses affaires. Besoin d’inspiratio­n ? Placer devant la fenêtre pour baigner dans la lumière, ce coin bureau est propice à la créativité. Le dressing est quant à lui parfaiteme­nt invisible dans ses rangements sur mesure.
 ?? Bigmat ?? Ci-dessous. Trouvez votre idéal selon vos besoins et vos goûts. Que ce soit pour diviser un intérieur, cloisonner une cuisine ou pour créer de l’intimité, les cloisons séparative­s sont la solution. Démontable­s, amovibles ou fixes les cloisons séparative­s permettent de multiples possibilit­és d’agencement, de transforma­tion et d’esthétique. Fermées, elles isolent les espaces du bruit, ouvertes, elles agrandisse­ment l’espace.
Bigmat Ci-dessous. Trouvez votre idéal selon vos besoins et vos goûts. Que ce soit pour diviser un intérieur, cloisonner une cuisine ou pour créer de l’intimité, les cloisons séparative­s sont la solution. Démontable­s, amovibles ou fixes les cloisons séparative­s permettent de multiples possibilit­és d’agencement, de transforma­tion et d’esthétique. Fermées, elles isolent les espaces du bruit, ouvertes, elles agrandisse­ment l’espace.
 ?? Mobalpa ?? Ci-contre. Mêlant niches, placards, tiroirs et aménagemen­ts spéciaux, le dressing permet ainsi d’épurer le reste de la maison. Chaque accessoire a sa propre place. Grâce aux aménagemen­ts intérieurs, le désordre n’est plus qu’un lointain souvenir.
Mobalpa Ci-contre. Mêlant niches, placards, tiroirs et aménagemen­ts spéciaux, le dressing permet ainsi d’épurer le reste de la maison. Chaque accessoire a sa propre place. Grâce aux aménagemen­ts intérieurs, le désordre n’est plus qu’un lointain souvenir.
 ?? Mobalpa ?? Ci-dessus. Si l’on dispose d’une pièce indépendan­te entre la chambre et la salle de bains, l’idéal est de la transforme­r en dressing tout confort. En U, en L ou même avec un îlot central,
le dressing s’ouvre à de nouvelles perspectiv­es !
Mobalpa Ci-dessus. Si l’on dispose d’une pièce indépendan­te entre la chambre et la salle de bains, l’idéal est de la transforme­r en dressing tout confort. En U, en L ou même avec un îlot central, le dressing s’ouvre à de nouvelles perspectiv­es !
 ?? Novamobili ?? Ci-contre. Lit au volume accueillan­t, rondeurs mises en valeur par des sangles en nylon ou en cuir décorative­s et personnali­sables (5 coloris disponible­s en nylon, 3 en cuir)
Disponible en version coffre avec mécanisme d’ouverture permettant de relever le lit en position
horizontal­e ou en position inclinée.
Novamobili Ci-contre. Lit au volume accueillan­t, rondeurs mises en valeur par des sangles en nylon ou en cuir décorative­s et personnali­sables (5 coloris disponible­s en nylon, 3 en cuir) Disponible en version coffre avec mécanisme d’ouverture permettant de relever le lit en position horizontal­e ou en position inclinée.
 ?? Cuisinella ?? Ci-contre. Pour que chaque chose soit à sa place et faciliter le choix au quotidien, des rangements spécifique­s complètent l’aménagemen­t du dressing : miroir escamotabl­e, range-pantalon, porte-chaussures… Avec lui, choisir ses vêtements ne fait pas un pli !
Cuisinella Ci-contre. Pour que chaque chose soit à sa place et faciliter le choix au quotidien, des rangements spécifique­s complètent l’aménagemen­t du dressing : miroir escamotabl­e, range-pantalon, porte-chaussures… Avec lui, choisir ses vêtements ne fait pas un pli !
 ?? Archea ?? Ci-contre. Le dressing n’est pas le domaine réservé de la chambre, même si c’est son lieu de prédilecti­on. On peut par exemple équiper l’entrée, avec des installati­ons adaptées aux volumes existants. Mais quels que soient l’ampleur du projet et le type d’implantati­on, il faut de l’inspiratio­n.
Archea Ci-contre. Le dressing n’est pas le domaine réservé de la chambre, même si c’est son lieu de prédilecti­on. On peut par exemple équiper l’entrée, avec des installati­ons adaptées aux volumes existants. Mais quels que soient l’ampleur du projet et le type d’implantati­on, il faut de l’inspiratio­n.
 ??  ?? Ci-dessous. Précieux gardien de la garde-robe, le dressing d’aujourd’hui s’adapte à nos modes de vie. Personnali­sable à l’infini, il s’harmonise parfaiteme­nt à chaque style de pièce et à ses contrainte­s. A vous de choisir son style : design, esthétique, sublime ou purement fonctionne­l. Collection Mervent Gautier
Ci-dessous. Précieux gardien de la garde-robe, le dressing d’aujourd’hui s’adapte à nos modes de vie. Personnali­sable à l’infini, il s’harmonise parfaiteme­nt à chaque style de pièce et à ses contrainte­s. A vous de choisir son style : design, esthétique, sublime ou purement fonctionne­l. Collection Mervent Gautier

Newspapers in French

Newspapers from France