Stylist

CÉRÉALE LOVER

Descendues en flèche pour leur trop forte teneur en sucre faisant planer le spectre de l’obésité au-dessus de notre bol au petit déj’, les céréales reviennent pourtant en force sur nos tables. Quelqu’un peut passer le lait?

-

C’est à Shoreditch, quartier branché londonien, qu’a ouvert, fin 2014, le premier bar en son genre: Cereal Killer Cafe est tenu par deux barbus tatoués qui sont tombés dans un bol de céréales étant petits. Là, ce ne sont pas moins de cent vingt variétés qui sont proposées; des Chocapic aux Frosties en passant par lesweetabi­x. Doucement mais sûrement, la tendance commence à prendre, puisque, cet été, a ouvert en plein Brooklyn à Newyork le Kithtreats. Comme son homologue anglais, on y commande des bols de céréales, qu’on pimpe avec du lait classique ou spécial (amande ou chocolat) et qu’on agrémente de toppings (guimauve, noix de coco, etc.). Chez nous, c’est le bar éphémère Céréaliste qui se chargera de nous initier à cette récente lubie culinaire, puisqu’il s’installera au Perchoir le 31octobre. Mais cette tendance céréales killer atteint déjà un nouveau palier, puisqu’à Londres (décidément), le barthe Shard et celui du Edition Hotel proposent des cocktails alcool/céréales, comme le Morning Glory Club qui mixe cornflakes et vodka ou le Cereal Killer qui mélange rhum et Coco Pops. Les céréales ne sont définitive­ment pas votre tasse de thé? Contentez-vous de scrowler letumblr Rappers and Cereal qui détourne les photos des pontes du rap game un paquet de céréales à la main.thug life…

 Dans un tunnel de la gare Rosa Parks, on découvre Spectrum, installati­on à base de lumières hypnotique­s inspirée par le thème de cette édition 2015: le climat.

 Direction Grand Central, le nouveau resto du Centquatre, pour un burger saignant ou une salade de chou kale.  L’éco-parc Martin Luther King accueille l’installati­on monumental­e dunéerland­ais Daan Roosegaard­e: une vague bleue flottant à trois mètres du sol, symbole de la montée des eaux.

 On s’installe au Biotiful Batignolle­s pour des cocktails avec une émulsion de réglisse. On reste conceptuel, quoi.  Dans la caserne désaffecté­e Louis Blanc, le Suisse Zimoun a accroché cent lattes de bois venant frapper le sol. Orage de grêle ou minimale allemande? Mystère, mais ça pulse.  On se finit aux Petites Gouttes. Brooklyn Lager fraîche et musique détendue du slip, on repose enfin son corps et son esprit.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France