Stylist

[NEW FACE] CALL ME CAITLIN

-

Photograph­e canadienne low profile, Caitlin Cronenberg est certes la fille de David, mais c’est grâce au rappeur Drake qu’elle va enfin faire parler d’elle.

La photograph­e de 31 ans signe la pochette de l’album de Drake (Views), où on voit le rappeur assis en haut de la CN Tower de Toronto. Son tour de force ? Capitalise­r sur le fort potentiel de mèmificati­on de cette photo (Drake assis sur le postérieur de Nicki Minaj ou sur la tête de Beyoncé…). Sachant que 600 000 copies ont été vendues en 24 h (contre 200 000 pour le Lemonade de Beyoncé), Caitlin bénéficie d’une très bonne visibilité #jackpot.

Contrairem­ent à son frère Brandon, la fille de David Cronenberg n’a pas suivi les pas du réalisateu­r de Crash mais sait profiter de son réseau. En 2010, elle auto-publie un livre de photos de nus, Poser, dont la préface est signée par l’acteur Jeff Goldblum (oui, « la Mouche ») et devient photograph­e de plateau ciné, notamment sur le tournage de Room (pour lequel Brie Larson a été oscarisée).

Avec un paternel dont la cinématogr­aphie flirte avec le malaise, on aurait pu imaginer une fille torturée et borderline. Derrière ses dizaines de piercings et tatouages Caitlin est pourtant (très) sage : mère de famille, elle ne boit pas, prend des cours de cuisine et adore les comédies musicales. D’ailleurs, elle n’a même pas vu tous les films de son père, car « certains sont vraiment dégueulass­es »...

Newspapers in French

Newspapers from France