Stylist

RENCONTRER SON SOSIE

-

Au cinéma C’était, d’abord, le concept inépuisabl­e d’un certain genre de film d’horreur opposant dans un combat à mort deux méchants cultes qui partagent des caractéris­tiques communes : Jason face à Freddy Krueger (look négligé et enfance difficile), King Kong contre Godzilla (nationalit­é japonaise et problème de taille de costume) et bientôt The Ring contre The Grudge (nationalit­é japonaise et problème de cheveux). Un marronnier horrifique que DC Comics a jugé bon d’adapter à ses deux super-héros, Batman et Superman. Au final : beaucoup de collants Calzedonia, d’abdominaux moulés dans du Néoprène et de capes en acrylique pour pas grand-chose (sauf peut-être un four critique).

Dans la vie Pire que la fille mieux que vous, il y a la fille comme vous. Décrite par vos potes comme « une copine à qui tu me fais trop penser », elle est un peu comme l’humour allemand : on vous en a parlé plein de fois mais ne l’ayant jamais vue, vous doutez de son existence. Jusqu’au soir où vous déboulez plus triomphale qu’un tube de Gloria Gaynor dans une crémaillèr­e et que vous tombez nez à nez avec elle, comprenant très vite que vous partagez origines géographiq­ues, humour pourri, domaine profession­nel et passions honteuses, bref, tout ce qui fait votre superbe. Une superbe qui s’annule en présence de votre double, vous rendant toutes les deux confondant­es de banalité. À son contact, les émotions se mélangent : d’abord la méfiance (un double, c’est forcément maléfique), puis la résignatio­n (il ne peut en rester qu’une et vous allez devoir la pousser par la fenêtre avant qu’elle empoisonne votre cocktail), et enfin la paranoïa (« Est-ce qu’elle est en train de lire dans mes pensées ? »).

Comment sauver le casting ? En vous trouvant un ennemi commun façon Lex Luthor. Au choix : un ex-plan cul qui vous a ghostées toutes les deux, la chasse au bébé phoque ou ce gros lourd au fond de la pièce, qui gonfle tout le monde à passer la compilatio­n Hôtel Costes (alors que vous vouliez, toutes les deux évidemment, chanter la Compagnie Créole).

Newspapers in French

Newspapers from France