Stylist

FAIRE PLAISIR à SES POTES

-

Au cinéma L’étoile noire de Star Wars et le pyjama robotisé d’iron Man réunis dans un même film ? C’est le fantasme totalement absurde d’une large communauté de geeks adeptes de fanfiction qu’a récemment appuyé Stan Lee, le scénariste légendaire de Marvel Comics. Et si le papa des 4 Fantastiqu­es et des X-men a ensuite admis que le scénario risquait d’être un cauchemar à écrire et que le film atteindrai­t des coûts de production stratosphé­riques, il a balayé toutes ces réserves d’un argument imparable : « Tout ce que le public a envie de voir, vous pouvez être sûr que ça finira par entrer en production. »

Dans la vie Vous avez pris vos places pour le retour de Doc Gynéco à l’olympia et aux yeux de votre besta, c’est une raison suffisante pour vous maquer avec le cousin de son mec « qui adore le rap lui aussi ». Le problème, c’est qu’à l’instar des fans de sagas cinématogr­aphiques, ce sont finalement vos potes qui ont le plus d’attentes vis-à-vis de cet embryon de relation, puisqu’ils ont déjà fantasmé un scénario dans lequel vous vivez heureux, faites beaucoup d’enfants et vous rendez disponible­s pour aller bruncher avec eux le dimanche. Le rendez-vous a beau être un immense malentendu (vous tentez de vous esquiver dès que vous voyez une porte – même si c’est celle d’un placard –, il aime votre évanescenc­e troublante), vos amis applaudiss­ent dès que vous êtes ensemble dans la même pièce. Le cliffhange­r que vous auriez préféré éviter ? Leur début de ola quand il vous a retrouvée dans la penderie.

Comment sauver le casting ? Faites comme si vous aviez de réels pouvoirs de super-héros : remontez votre collant et sautez par la fenêtre du 3e étage en hurlant « Je suis ton père ». Certes, vous avez des chances de vous retrouver ensuite comme l’acteur de Superman, Christophe­r Reeve, en chaise roulante, mais ça devrait passer l’envie à vos amis de vous présenter Jean-claude, qui comme vous, adore les shibas (il en a douze).

Newspapers in French

Newspapers from France