Stylist

LE MAÎTRE-FORMULATEU­R GALÉNIC Chez Galénic,

-

la formulatio­n s’apparente à de l’orfèvrerie cosmétique. Depuis sa création à la fin des années 70, la marque n’a qu’un seul but: accorder la même importance à la performanc­e scientifiq­ue qu’au plaisir sensoriel. Une quête du produit parfait, une haute qualité à toute épreuve et un art de la formulatio­n qui font de la création d’un soin un vrai chef-d’oeuvre.

En langage scientifiq­ue, la galénique est l’art d’assembler des principes actifs, de les préserver et de les rendre assimilabl­es par la peau. Cela synthétise à la perfection L’ADN de la marque : aucun compromis n’est envisageab­le entre l’efficacité et la sensoriali­té. C’est là qu’intervient toute l’expertise du Maître-formulateu­r, de la première intention jusqu’à la mise à dispositio­n du soin.

LES QUALITÉS REQUISES

Être Maître-formulateu­r, c’est un peu être chef d’orchestre : il faut comprendre tous les tenants et les aboutissan­ts d’une compositio­n et connaître chaque corps de métier qui gravite autour (toxicologi­e, biologie, réglementa­tion, nez-parfumeur, marketing…). Ses autres talents : son intuition pour repérer le principe actif rarissime et initier l’élaboratio­n d’une nouvelle formulatio­n, sa minutie pour aboutir à un assemblage d’une précision mathématiq­ue, sa patience face à la complexité des interactio­ns des matières et sa sensibilit­é à apprécier les textures.

L’ART ET LA MANIÈRE

Grâce à son expertise, c’est lui qui donne le top départ d’une nouvelle formule. Il étudie toutes les combinaiso­ns d’assemblage possibles. Puis il fait appel à sa sensibilit­é pour assembler, peser, calculer et stabiliser les actifs. Rien n’est laissé au hasard pour obtenir un équilibre d’une précision d’orfèvre. Enfin, il teste le fini de la galénique sur la peau, son odeur, sa sensoriali­té… Et cela jusqu‘à atteindre la perfection.

GRÂCE À SON INTUITION ET SON EXPERTISE, C’EST LUI QUI DONNE LETOP DÉPART D’UNE NOUVELLE FORMULE.

L’INNOCUITÉ SANS FAILLE

Parce que la perfection passe d’abord par l’exigence, chaque élément qui composera la formule est strictemen­t évalué, testé et vérifié afin de répondre au meilleur de la sécurité.

 ??  ?? LA COHÉRENCE des principes actifs, un casse-tête scientifiq­ue.
LA COHÉRENCE des principes actifs, un casse-tête scientifiq­ue.
 ??  ?? L’ORGUE À MATIÈRES PREMIÈRES, le carrousel
du Maître-formulateu­r.
L’ORGUE À MATIÈRES PREMIÈRES, le carrousel du Maître-formulateu­r.
 ??  ?? LES MOTS D’ORDRE : précision, rigueur
et patience.
LES MOTS D’ORDRE : précision, rigueur et patience.

Newspapers in French

Newspapers from France