Stylist

BIENVENUE AU CLUB DES 5

Ceux qui nous chauffent et pourquoi.

-

1. VISITER

Pour répéter à celui où celle qui vous accompagne­ra entre les stands de cette foire à la jeune création : « Mais tu sais que le Carreau a justement longtemps été un temple de la fripe ! » Klin d’oeil, 6 et 7 mai au Carreau du Temple (Paris-3e).

2. ÉCOUTER

Parce que ces longs entretiens de la journalist­e Géraldine Sarratia (avec Virginie Despentes, Abdellah Taïa ou Alain Guiraudie) orientés identité, intimité, sexualité, ressemblen­t bien à la première émission dans son « genre », justement. Dans le genre de…, le dimanche à 19 h sur Radio Nova et en podcast.

3. LIRE

Parce qu’à trois jours du scrutin, rien de tel qu’une bonne vieille dystopie (le monde en 2050 : guerre mondiale, désastre écolo et tutti quanti) pour se projeter sur le long terme. Zones de divergence de John Feffer, éd. Inculte.

4. VOIR

Parce que le Malick nouveau, plus contemplat­if et mystique que jamais, est évidemment autre chose que le docu National Geographic ascendant raëlien longtemps annoncé. Voyage of Time de Terrence Malick, en salles.

5. ÉCOUTER

Parce que la tête de proue de la tendance normcore n’est pas seulement le posterboy des Inrocks mais aussi un des meilleurs songwriter­s de sa génération. This Old Dog de Mac Demarco.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France