AFFICHISTE

On n’a pas vu, on en parle quand même, his­toire de voir si on a en­vie de voir.

Stylist - - Culture -

➊ La fa­mille dé­gue­nillée, la vieille ba­gnole rem­plie de va­lises : on a presque dé­jà la B.O. dans la tête, mais il se­rait peut-être temps que le ci­né­ma in­dé se re­mette de Lit­tle

Miss Sun­shine, non ?

In­dice d’en­vie : 19 %, on se la joue ha­ters mais c’est du flan : la sai­son du co­coo­ning ci­né­phile ar­rive à grand pas et il faut vite faire un stock de drames fa­mi­liaux mé­lan­co­li­co-folk, fa­çon gi­ga­courses avant l’ou­ra­gan Harvey.

➋ Vous la voyez, la scène où le père et sa fille jouent al­lon­gés dans l’herbe à re­con­naître des formes dans les nuages ?

In­dice d’en­vie : 12 %, on la connaît par coeur mais on aime bien y jouer nous-mêmes (et ça c’est grave un cha­peau de Da­vy Cro­ckett).

➌ On sait pas trop pour­quoi ils ont des­si­né le châ­teau de la Belle au bois dor­mant, mais ça sent moins l’aven­ture à base de prince char­mant que la pe­tite mi­nute oni­rique gra­tos entre deux scènes de ban­jo.

In­dice d’en­vie : 25 %, al­lez, avec un peu de bol en fait y a des dra­gons.

INDICETOTA­L:56%

C’est au­tom­nal, un peu tire-larmes, on y va am­biance pan­toufles : gros pull et pop-corn au for­mat « in­di­ges­tion ». Si vous trou­vez un ciné qui vend des mugs de cho­co­lat chaud, ni­ckel.

Le Châ­teau de Verre de Des­tin Cret­ton. Du­rée : 2 h 08.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.