S’ENGOUFFRER DANS LE DÉNI

Stylist - - Décryptage -

Dé­gât des eaux, panne d’es­sence, nou­velle sai­son de Touche pas à mon poste confir­mée pour la ren­trée : la vie est faite de mau­vaises sur­prises. Heu­reu­se­ment, la mu­sique peut avoir un ef­fet te­qui­la sun­rise. Comme le dit si bien Ju­lie An­drews dans Mary Pop­pins (1964) quand elle pousse la chan­son­nette : « Ça vous rend la vie plus belle. »

La ré­fé­rence : la scène d’ou­ver­ture de La La Land (2016), où quelques mil­liers de conduc­teurs coin­cés dans les em­bou­teillages prennent leur mal en pa­tience en en­ta­mant une cho­ré sur le bi­tume des bre­telles d’au­to­route.

La so­lu­tion de fa­ci­li­té : Hap­py de Phar­rell Williams alors que vous vous êtes le­vé.e du pied gauche. L’over­dose de feel good, y en a as­sez.

L’al­ter­na­tive : I’ve seen it all de Björk pour la B.O. de Dan­cer in the Dark (2001). Non seule­ment, elle n’a pas tout vu car elle de­vient aveugle. Mais sur­tout, elle se pré­pare à son exé­cu­tion par pen­dai­son en s’ima­gi­nant une der­nière danse. C’est ce qui s’ap­pelle voir la vie du bon cô­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.