Stylist

WELCOME TO FIFIB

-

La messe annuelle du cinéma indé U.S., le festival South by Southwest, a lieu en plein décor de western à Austin, Texas. Chacun sa carte postale : l’équivalent français, le Fifib, tient son stand au coeur du Bordelais. Petit guide pour y dégoter, cette année encore, les meilleurs crus. Par L.B.

SOPHIA ANTIPOLIS de Virgil Vernier

Un enchevêtre­ment d’histoires étranges mêlant sectes, chirurgie plastique, crime indécent et milices privées, dans ce technopôle provençal encore jeune et déjà complèteme­nt morbide : un croisement indéfiniss­able et fascinant de l’actuel et du mythe, de l’antiquité et du turfu.

OBEY de Jamie Jones

L’uppercut de la compèt’: une amourette impossible entre une petite frappe des quartiers pauvres et une suave militante d’extrême gauche, fantasmée dans l’ombre des émeutes urbaines ayant secoué les boroughs londoniens en 2011. Droit dans les dents et dans le coeur.

JUNIOR de Julia Ducournau

Horreur : Nom Féminin. Le festival déroule un tapis rouge sang aux prêtresses du gore indé. L’occasion de découvrir l’hilarant moyen-métrage de Julia Ducournau qui, six ans avant Grave, déréglait déjà le corps de Garance Marillier dans un trip au carrefour de Cronenberg et de Titeuf.

Festival Internatio­nal du Film Indépendan­t de Bordeaux, du 9 au 15 octobre à Bordeaux, infos sur fifib.com

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France