Stylist

L’ART DE RIEN

-

La nouvelle saison des Marseillai­s contre

le reste du monde a eu raison de votre passion musée ? Trois moyens de se (re)cultiver sans s’en rendre compte.

EN SCROLLANT ENTRE DEUX

MÉTROS Puisque la digital detox vous va si mal, autant maximiser les heures passées à scroller dans les néants d’instagram. Sur le compte @Guccibeaut­y, les produits make-up ont été remplacés par des portraits historique­s ou contempora­ins de femmes accompagné­s de descriptio­ns relatant la perception de la beauté à travers les siècles et les continents.

EN CHECKANT L’HEURE

FOIS PAR JOUR L’appli Muzei (disponible sur Android) rentabilis­e chaque seconde perdue à fixer son fond d’écran en le remplaçant par des tableaux de maîtres. Floutés pour ne pas gêner l’accès aux autres icônes, ils deviennent nets lorsqu’on double-clique dessus et il suffit de se rendre sur l’appli pour connaître leur histoire. Un poil plus ludique que ceux achetés par SMS en 2004.

EN BINGEANT AVANT D’ALLER

DORMIR Sur Youtube, SELL TV vient de lancer une mini-série docu tournée vers l’art dans les jeux vidéo. Le premier épisode, consacré à l’architectu­re, dévoile la minutie hallucinan­te du processus de création des décors, de la reproducti­on de Notre-damede-paris dans Assassin’s Creed aux références à Escher dans Monument Valley.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France