SI­LENCE, ÇA PUSH

La dé­pen­dance à la tech­no­lo­gie vous tape sur le sys­tème, mais sur­tout sur les tym­pans ? Ces trois ob­jets tech ré­duisent le bruit, sans ré­duire votre ad­dic­tion.

Stylist - - Gran Bazar -

THE OROSOUND OF SI­LENCE

Vous ne sup­por­tez plus la vie de bu­reau de­puis que Jean-mi s’est mis à prendre ses RDV chez le po­do­logue au mi­lieu de l’open space ? La start-up fran­çaise Orosound a créé Tilde, des écou­teurs sans fil qui ré­duisent les bruits en­vi­ron­nants de 30 dé­ci­bels, et per­mettent de n’en­tendre que la voix de son in­ter­lo­cu­teur lorsque vous êtes au té­lé­phone. Pour tous ceux qui se contre­foutent des rem­bour­se­ments sé­cu de leurs col­lègues.

ALEXA, PLAY « SHUT UP »

Quitte à avoir un es­pion chez soi, au­tant qu’il se fasse dis­cret. Pour évi­ter de ré­veiller votre en­fant quand vous de­man­dez à Alexa de vous rap­pe­ler d’ache­ter du PQ à 23 h, Ama­zon vient de lan­cer une fonc­tion­na­li­té « chu­cho­te­ment » pour son as­sis­tant vo­cal. Pour l’ac­ti­ver, vous de­vez vous aus­si lui par­ler à mi-voix. Don­nant-don­nant.

LIS­TEN TO YOUR HEART

Le MIT a dé­ve­lop­pé Al­te­re­go, un dis­po­si­tif ados­sé à votre mâ­choire qui res­semble aux mi­cros que Brit­ney uti­lise en tour­née. En ana­ly­sant (via des élec­trodes) les mou­ve­ments fa­ciaux qui ac­com­pagnent vos ré­flexions du quo­ti­dien, l’ob­jet se­rait à même de com­prendre ce que dit votre voix in­terne, sans que vous ayez à ver­ba­li­ser quoi que ce soit. Si vous crai­gnez que Fa­ce­book n’écoute vos conver­sa­tions, vous voi­là (presque) ras­su­rée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.