Stylist

DÉCO & HUTCH

-

À 27 ans, l’américaine Beatrice Fischel-bock révolution­ne l’univers de la déco, en simplifian­t son accès, et en y ajoutant la dimension tech qui lui manquait.

DAMIDO, DAMIDON’T

On peut être accro à la déco et détester passer son samedi aprèm chez Ikea. C’est en partie pour répondre à ce problème que Beatrice Fischel-bock a lancé en 2015 Hutch, une appli gratuite qui permet de se la jouer Valérie Damidot de luxe depuis son canap’, créée alors qu’elle était encore étudiante en architectu­re et design à la George Washington University. Une idée qui avait d’ailleurs rapporté un million de dollars en revenus avant même que Beatrice obtienne son diplôme.

SWIPER EN D

Le principe de Hutch est simple : on télécharge des photos de son appart, puis on le redécore en ligne, grâce à un système en 3D qui permet d’acheter des meubles (de Target à des designers indé) et de voir le résultat. Plus de queue ni d’hésitation interminab­les, puisque l’appli dispose d’une option de sélection intuitive inspirée du swiping de Tinder (une idée venant tout droit de Sean Rad, fondateur de l’appli de rencontre et mentor de Beatrice).

PIMP MY WALL

Son but ? « Donner l’opportunit­é à chaque client d’être son propre décorateur d’intérieur.» Nommée dans le dernier classement des 30 under 30 de Forbes, Beatrice n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin, puisqu’elle vient de lancer Gallery in a Kit, un kit clé en mains pour créer son mur de tableaux personnali­sés, qui met en avant des femmes artistes, et dont l’intégralit­é des bénéfices est reversée à l’associatio­n féministe Girls, Inc.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France