Stylist

Niels Schneider

Dans Un amour impossible, c’est la première fois que Niels Schneider incarne une vraie ordure et bad news, ça nous empêche moyen de continuer à aimer sa gueule de boxeur des années 30.

-

Quelle est la dernière page que vous avez visitée ? Celle du rappeur Jul, je ne connaissai­s pas vraiment. Le mec est un phénomène mais il a des textes hyper-venères pour des filles de huit ans, non ? La page que vous avez envoyée à tous vos potes ? L’album de mon petit frère Aliocha, il joue avec mon autre frère Volodia, et a été nommé meilleur artiste anglophone au Canada. Du coup, j’ai balancé l’info à tout le monde. Le dernier profil Facebook que vous avez stalké ? Je n’ai plus Facebook et le dernier que je suis allé voir, c’était il y a quatre ans mais j’ai trop honte pour balancer. La pub ciblée qui vous a mis la honte ? J’en ai de moins en moins puisque j’ai installé Adblock. La dernière vidéo virale que vous avez matée (mais sans le dire à personne) ? Le dernier clip de C’était pas gagné de Moha La Squale. Je suis hyper-fan et j’ai bien l’impression que tout ce qu’il fait devient viral. La dernière fois que vous avez consulté vos comptes bancaires ? Wow ! Ça doit faire plus de dix ans que je n’ai pas fait un truc pareil. C’est mon adorable tante Chantal s’en occupe. Le truc que vous avez vérifié sur Wikipédia ? Emil Ferris, une bédéiste que je trouve géniale, sa dernière oeuvre s’appelle Moi ce que j’aime, c’est les monstres. Elle a une vie incroyable, j’avais envie de tout savoir sur elle. Le service que vous avez demandé sur les réseaux ? Je ne l’ai jamais fait mais j’invite tous mes followers à aller voir Un amour

impossible, à partir du 7 novembre. La personne que vous stalkez souvent ? Le faux compte instagram de Virginie Efira me fait beaucoup rire, des choses incroyable­s y sont postées. Le mot dont vous êtes toujours obligé de chercher l’orthograph­e ? Tous les mots avec « euil » comme « écueil », « accueil », je m’embrouille sans cesse avec le « u » et le « e » c’est infernal. La vidéo que vous avez regardée beaucoup trop de fois ? Sûrement une vidéo de Benjamin Lubszynski, le mec a une tête chelou mais il est fabuleux, il fait de l’auto-hypnose pour dormir, j’ai dû regarder ses vidéos des centaines de fois. La dernière fois que vous avez tapé « nu » après le nom d’une star sur Google ? C’était Claire Chazal nue, parce que des photomonta­ges vraiment abominable­s d’elles circulaien­t, je suis allé checker mais elle a apparemmen­t réussi à les faire retirer. Qu’est-ce qui peut vous faire passer en navigation privée ? Des sites que je vais voir quand je suis tout nu. La phrase la plus absurde que vous avez tapée dans Google ? Bourré, à 4 h du mat, tu poses des questions existentie­lles à Google dont tu ne te souviens plus le lendemain. Le truc que vous n’aimeriez pas voir quand vous googlez votre nom ? Ma tête sur des photomonta­ges pornograph­iques. Votre dernière virée d’angoisse sur Doctissimo ? J’ai tapé « la toux du fumeur » et je n’ai pas été déçu. Ils disaient que ce n’est pas du tout normal, qu’un cancer allait limite me tomber dessus dans la minute. Résultat, ben, j’ai arrêté de fumer. Combien de fois vous googlez-vous par mois ? Beaucoup trop de fois, ça peut même aller jusqu’à cinquante fois, et souvent il n’y a rien qui bouge en plus. Le code secret le plus débile que vous avez eu ? « monmotdepa­sse », mais je me le faisais souvent pirater. Quelle est la dernière adresse que vous avez tapée sur Google Maps ? C’était pour venir ici, à l’hôtel Vernet, 25, rue Vernet, Paris-8e.

 ??  ?? PLONGÉE SANS FILTRE DANS L’HISTORIQUE DE NAVIGATION DE :
PLONGÉE SANS FILTRE DANS L’HISTORIQUE DE NAVIGATION DE :

Newspapers in French

Newspapers from France