Stylist

IN THE MOOD FOR SANAA K.

Du simple blog à Instagram, Sanaa K. est devenue, en décryptant parfaiteme­nt nos humeurs du quotidien, une rock star de l’illustrati­on française.

-

BFF

Les filles qu’elle dessine sont de toutes les origines, drôles, fières et parlent aussi bien d’amour que de sujets graves. Comme lorsqu’elle s’est absentée pendant près d’un an, laissant sa communauté inquiète, pour revenir avec des planches de dessins poignantes, retraçant une dépression et évoquant l’importance de la santé mentale.

JARDIN SECRET

Comme les Daft Punk ou PNL avant elle, Sanaa K a décidé de rester secrète, et de ne se mettre en avant qu’à travers son personnage de BD. Si l’on ne sait pas grand-chose de l’illustratr­ice, qui blogue depuis 2009, on sait qu’elle est l’une des voix phares de cette génération (vacillant entre Y et Z) de féministes en ligne.

GÉNÉRATION OUAIS OUAIS

Au fil des ans, Sanaa est devenue la bonne copine d’internet, saisissant parfaiteme­nt les délires de meufs entre meufs, leurs états d’âme et leur engagement politique : parmi les 427 publicatio­ns que compte son Insta (123 000 abonnés), on trouve des dessins sur le célibat ou les oublis de sauces chez Mcdo ainsi que sur le soutien à la mobilisati­on contre les violences policières.

SISTERHOOD

Après l’annonce en août d’un « bullet carnet » illustré par ses soins (en rupture de stock avant même sa mise en vente officielle), elle a annoncé, mi-octobre, la sortie de son premier livre en mars 2019. Malgré l’échéance repoussée « tellement de fois » par manque de confiance, elle espère que cet ouvrage de 288 pages « rassurera » ses fans, comme pourrait le faire une amie.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France