Stylist

ON NE TROLLE PLUS LA PROFITEROL­E !

C’est le dessert par excellence des brasseries. La meilleure du moment ? Celle du Paris Paris (74, rue du Faubourg-saint-denis, Paris-10e) dont l’équipe nous file la recette pour 4 personnes.

-

Pâte à chou : 250 g d’eau/125 g de farine/110 g de beurre/20 g de sucre/2 g de sel/7 g de levure/5 oeufs entiers

 Faire bouillir l’eau, le beurre, le sucre et le sel. Ajouter la farine en mélangeant bien. Faire sécher l’appareil dans la casserole. Transvaser l’appareil dans un cul de poule et ajouter les oeufs un par un. La texture doit être lisse et brillante. Coucher les choux sur une plaque. Déposer un cercle de craquelin sur le chou et cuire 40 min. à 170 degrés.

Craquelin : 100 g de farine/90 g de sucre roux/90 g de beurre  Mélanger la farine et le beurre. Ajouter le sucre. Étaler sur du papier sulfurisé sur 2 mm d'épaisseur.

Feuillanti­ne chocolatée : 100 g de feuilletin­e/100 g de chocolat  Faire fondre le chocolat au bain-marie. Incorporer la feuilletin­e.

Sauce chocolat : 170 g de chocolat/ 70 g de lait  Faire fondre le chocolat dans le lait. Réserver.

Montage, au moment de servir : Ouvrir le chou en deux. Étaler une quantité généreuse de feuillanti­ne sur le bas du chou. Ajouter 2 boules de glace vanille. Refermer le chou. Verser la sauce chocolat à table.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France