PAS­SER UN BON MOMA Vous êtes lost in trans­la­tion à cha­cun de vos sauts au Pa­lais de To­kyo ? Ces trois ob­jets vous ren­dront le fonc­tion­ne­ment du mi­lieu de l’art contem­po­rain un peu plus trans­pa­rent.

Stylist - - Le -

THE PRICE OF

EVERYTHING Dans ce do­cu sor­ti en oc­tobre der­nier et pro­duit par HBO, Na­tha­niel Kahn in­filtre ga­le­ries, mai­sons d’en­chères et de­meures de grands col­lec­tion­neurs pour ex­pli­quer aux pro­fanes com­ment et pour­quoi l’art contem­po­rain est de­ve­nu le ter­rain de jeu fa­vo­ri des riches.

BIEN­NALE BITCH Nad­ja Sayej, cri­tique ayant bos­sé pour le Guar­dian, le New York Times et The Eco­no­mist,

prouve avec ce re­cueil d’anec­dotes gla­nées lors de di­verses bien­nales, que le monde de l’art est beau­coup plus crous­tillant que ce­lui du show­biz. TMZ en plus ar­ty. (Dis­po­nible sur blurb.com.)

ART COMIC Des pre­miers jobs en tant qu’as­sis­tants d’ar­tistes éta­blis, au rap­port à la cri­tique, en pas­sant par les fans de la pre­mière heure, Mat­thew Thur­ber dé­peint dans cette BD sa­ti­rique pu­bliée par Drawn & Quar­ter­ly la com­plexi­té du monde de l’art pour les ar­tistes fraî­che­ment di­plô­mé.e.s.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.