BIEN­VE­NUE AU CLUB DES 5

Stylist - - Culture -

Ceux qui nous chauffent et pourquoi.

5. VOIR Cof­fret 1900 BLU-RAY/DVD de Ber­nar­do Ber­to­luc­ci (Wild Side), film (5 h 18), bo­nus (en­tre­tiens, ma­king-of, 3 h 43) et li­vret.

Parce que quand un grand cinéaste meurt pile au mo­ment où son chef-d’oeuvre res­sort en ver­sion res­tau­rée, c’est ce que l’édi­teur du DVD es­père que vous fe­rez.

4. RIRE L’ÉTAGE MAR­RANT les ven­dre­dis, sa­me­dis et di­manches soir, à la Bras­se­rie Bar­bès, Pa­ris-18e.

Parce que son suc­cès avait trans­for­mé le Di­manche Mar­rant en Di­manche Conges­tion­né, mais que cette re­nais­sance en for­mat trois soirs/se­maine va en re­faire le RDV im­man­quable du stand-up pa­ri­sien.

3. LIRE ABCD DE LA TY­PO­GRA­PHIE col­lec­tif, dir. Da­vid Rault, Gal­li­mard, 128 p., 18 €.

Parce que vos vel­léi­tés vé­ganes en pren­dront un coup lorsque vous ap­pren­drez que vous per­pé­tuez sym­bo­li­que­ment l’ex­ploi­ta­tion bo­vine, chaque fois que vous écri­vez un «A».

2. VOIR HIS­TOIRES NA­TU­RELLES, 24 ten­ta­tives d’ap­proches d’un point de sus­pen­sion, Yoann Bour­geois, du 11 au 15 décembre au Cent­quatre-pa­ris.

Parce qu’entre l’actu de l’avant-garde cir­cas­sienne et le désa­veu des spec­tacles avec ani­maux, vous irez plu­tôt au cirque au Cent­quatre que sur la place du vil­lage.

1. ÉCOU­TER DEVIL’S CALLING, Ro­ni Al­ter, ex­trait de son EP ho­mo­nyme (War­ner Mu­sic).

Parce qu’on ne peut que sa­luer le cou­rage de faire du beau avec une ter­rible his­toire re­fou­lée, on écou­te­ra et on re­gar­de­ra en boucle le clip gla­çant réa­li­sé par Rhys Da­vies.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.