Stylist

C’EST QUI KIM KARDASHIAN DÉJÀ ?

-

Trois façons de booster sa mémoire sans oméga 3.

SE PARLER GENTIMENT

Des chercheurs australien­s de l’université d’adélaïde en Australie ont trouvé, en 2017, des moyens de mieux se souvenir de ses rêves. La technique jugée la plus efficace est la « mnemonic induction of lucid dreams ». Il s’agit, lorsqu'on ne dort pas, de se répéter plusieurs fois par jour cette phrase : « Dans mon prochain rêve, je vais comprendre que je rêve.»

CRÉER DES EMPIRES

C’est le principe de la méthode des loci (« lieux »), pratiquée depuis l’antiquité grecque pour retenir une longue liste de trucs. Appelée aussi « le palais de la mémoire », elle consiste à associer chaque item à un endroit spécifique, la liste dressant alors un édifice complet dans lequel on peut se balader. C’est la méthode utilisée par Holmes dans la saison 3 de Sherlock.

Y ALLER MOLLO SUR INSTAGRAM

Selon l’étude d’une psychologu­e américaine publiée en 2013 (on vous dit pas qui c’est, de toute façon vous ne vous en souviendre­z pas), prendre des photos des moments que vous voulez garder en mémoire – plutôt que de simplement les vivre – est la meilleure façon de l’oublier.

Newspapers in French

Newspapers from France