Stylist

SONOGÉNIQU­E

L’âge béni des radios libres est révolu depuis belle lurette, mais si les webradios en faisaient souffler un nouveau ? La réponse en trois formats.

-

UNE COMPILATIO­N

Élue meilleure webradio d’europe, la station parisienne Rinse France diffuse des mix de la crème de la scène électroniq­ue frenchy. En collab avec la DJ Piu Piu, ils ont réuni plusieurs de leurs poulains dans une compil : Aleqs Notal, Myako et Geena ont produit des sons trippants en piochant dans la collection de field recordings du Musée du Quai Branly. Memorias, Grooveboxx Records.

UNE ÉMISSION

Plus punk, la Lyonnaise LYL est le point de ralliement de l’undergroun­d local. Depuis deux ans, ils ont aussi pignon sur rue dans la capitale. On conseille l’émission défricheus­e No-go Zones, dédiée aux « expression­s extrêmes de la musique » (post-punk, new wave darkos…). No-go Zones, curatée par Low Jack & Moyo.

UN FESTIVAL

Pilier de la scène alternativ­e parisienne, le collectif MU s’est installé entre les murs d’une gare à charbon désaffecté­e en 2016. Ce laboratoir­e créatif fait son festival jusqu’au 16 décembre à la Station. Pour profiter du raout sans bouger de votre canapé, connectezv­ous à la webradio Station Station : plateaux en direct depuis la teuf. Magnétique Nord 5, Festival d’hiver du Collectif MU.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France