Stylist

LATHAM THOMAS, LA DOULA ALL STARS

-

Son craft : cette Californie­nne emménage à New York alors qu’elle est enceinte. Constatant que les naissances naturelles dans des centres dédiés ne sont pas développée­s là-bas, cette diplômée de Columbia fonde Mama Glow, un réseau wellness autour de la grossesse, et un centre à Brooklyn qui propose un wellness spirituel, mental et physique. Le temps de leur grossesse et jusqu’à l’accoucheme­nt, les femmes viennent y consulter un astrologue, se former aux cristaux, méditer, chanter des mantras... Tout en obtenant des informatio­ns physiologi­ques précises, un accompagne­ment nutritionn­el, sportif (avec du yoga) et bien-être (massage et acupunctur­e). Véritable gourou lifestyle des femmes enceintes qui veulent donner naissance autrement, elle a développé un Mama Glow Film Festival et un Mama Glow Salon Series pour que ses adeptes se rencontren­t.

Ses ouailles : il y a les femmes qui ont accouché en suivant ses conseils (Alicia Keys et Doutzen Kroes, par exemple) mais aussi celles qui n’ont pas accouché (Oprah Winfrey ne tarit pas d’éloges à son sujet). Et peut-être vous bientôt, si vous la rencontrez la semaine prochaine à Paris, où elle forme des doulas du 12 au 14 avril (infos sur consciousc­ityguide.com). Son épiphanie : « J’ai décidé de me lancer lors d’un séjour dans un ashram en Inde,

lorsqu’une astrologue ayurvédiqu­e m’a dit : « Vous devez être la mère de la mère.» Elle a vu que je deviendrai doula, elle a même vu le numéro de mon dossier de formation... Qui s’est avéré exactement celui qu’elle m’avait prédit ! »

Ce qu’elle fait pour vous : vous accompagne­r pour que votre grossesse et votre accoucheme­nt se passent comme un rêve. « Nous souhaitons célébrer ce moment magique, cette transition vers la maternité et nous créons aussi des outils de pleine conscience comme une chanson pour l’accoucheme­nt », explique-t-elle.

Sa mission : « Dans notre société américaine au climat politique tendu, c’est très important de faire vivre toutes les cultures. Nous respectons toutes les religions et les demandes précises. Par exemple, un couple voulait que le premier son que le bébé entende soit une prière. Nous avons fait en sorte que cela se passe exactement comme les parents le désiraient. »

Son obsession : célébrer les femmes. « Nous sommes des productric­es de naissances. À nous de faire de la grossesse une baby shower spirituell­e, en protégeant l’expérience que vivent les femmes. »

Son life hack : « Traditionn­ellement, les femmes se rassemblai­ent au moment d’une grossesse et d’une naissance. Aujourd’hui, nous vivons séparées. Créez-vous un cercle de soeurs qui pourront vous soutenir tout au long du voyage, répondre à vos questions et vous aider durant cette transition. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France